Publicité
Revoir un Printemps
8 septembre 2004

Mes plus belles vacances (c'est naze comme titre j'en convient, pas d'inspi)

Ah là là les joies du camping. Cette année j'ai décidé de partir en vacances sans mes parents, hum le pied ! Mais où aller et avec qui ?! Le qui : solution évidente, Perrine ma complice de Carcassonne, c'est un peu loin de chez moi mais complice quand même ;) Où : question plus délicate... pas de moyens, pas de caisse. C'était plutôt mal parti. On a même penser laisser tomber. Mais alors que je me morfondais dans mon bureau au travail à faire une maquette pour mon stage, je reçois le sms libérateur : "Tu veux pas partir en camping avec Ywann, un pote à lui et moi ?!"
La réponse fut évidente : oui ! je le voulais. D'autant plus que ça faisait longtemps qu'on s'était pas vues. Alors me voilà partie pour faire du camping, moi qui n'en est jamais fais !
Je vous épargne les détails de la préparation à ce (périlleux) voyage (la recherche désespérée d'une tente que je croyais ne jamais trouver). Lundi 9 août, 5h00 le réveil sonne, "Où suis-je ?!!". Ah oui, chez ma tante à Toulon où j'ai passé le week-end. Direction, la gare : TER pour Marseille et enfin Corail jusqu'à Bordeaux. Un voyage d'un nombre incalculable d'heures qui ne s'écoulent pas.
Bordeaux. Il pleut et ils sont en retard. Première pensée : ptain fais chier, ça commence bien.
Je retrouve ma complice au bout d'une heure, présentation avec Ywann et Omar. Allez direction la clio d'Omar, cap sur Hossegor dans les Landes sous des pluies diluviennes.
Après deux heures de route dans une voiture fermée qui sentait bon le hash avec de la musique de naze, on arrive sur Hossegor toujours de la pluie. Et là, Ô surprise des surprises il se trouve que l'on doit retrouver des copines à eux. première pensée : tant mieux plus on est de fous, plus on rit. Ma joie est vite retombée. Des filles vivant depuis 2 mois dans un camion avec un mec et un chien, hum hum...! pensée du moment : ça part mal cette histoire.
Toujours de la pluie, eux sont dehors et roulent leurs joints, nous on papote dans la caisse bien au chaud, en se demandant où on est tombé...
22h : "On va chercher un coin où dormir" "Ah bon ? et où plus précisemment ?!" "Heu ba où on pourra mais faut qu'il fasse plus nuit pour pas qu'on nous voit" Pardon ??!! j'ai du mal entendre. Ca signifie : Camping sauvage ! alors ça peut être amusant mais quand tu connais pas ni l'endroit, ni les gens, qu'il pleut et que les gens avec qui tu es sont completement défoncés 24/24, y a de quoi à se poser des questions...
On se pose enfin, la tente fut rapidement montée pour nous novices du camping, on s'y est engouffrée et on en plus jamais sorties !
J'ouvre les yeux, bon signe je suis toujours vivante, la tente et mes affaires sont toujours là, Perrine aussi, ouf ! Mais j'ai envie de pisser, pas de chiots, la fôret, une route, un joggeur et son chien. Putain, où suis-je ?!
Opération recherche de chiots. On part à deux évidemment, on marche, on marche, on trouve une ville, cool des gens. Pas de chiots, un parc aquatique par contre. Les dunes, l'océan, des chiots ! Miracle de la civilisation.
En chemin, la décision a été prise : cherchons un camping, je n'allais pas gâcher ma seule semaine de vacance. Un renseignement pris à gauche, un deuxième à droite, on a trouvé un camping. Maintenant faut qu'il y est une place...
On est accueillies par un charmant jeune homme (Guillaume, je l'ai lu sur son badge), il s'occupe des enfants (hum comme c'est mignon). Attention suspence, il reste une place dans cet immense camping non réservée. On se jette dessus comme des mortes de faim !
Mais y a un souci, étant parties pisser, on avait ni papier, ni argent, ni téléphones et encore moins la tente et nos affaires. C'est la crise : et si ils partaient avec nos affaires ou qu'ils se barrent et qu'ils les laissent sur place. vite fait on régle le problème du camping et on part chercher nos affaires. Au bout d'une demie heure de course folle, on arrive en vue du campement. Une surprise nous y attendait... les flics ! he oui le camping sauvage est interdit. Papiers, amende etc.. pensée du moment : heureusement qu'on s'en va.
Et donc nous voilà parties avec nos sacs, la tente et la bouffe, à pieds, dans une ville dont nous ne connaissons toujours pas le nom, rejoindre le Camping Sauveur :)

Mais j'écris, j'écris et le temps passe, je dois m'en aller, la suite demain, désolé pour la longueur

Publicité
Publicité
Commentaires
S
he bien, pour une première expérience du camping... ça doit pas te laisser un méga bon souvenir. j'ai hâte de lire la suite de tes péripéties!
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité