4ème jour. Le jeudi est un bon jour. D'abord le marché. Des stands partout, du monde, des jolis trucs de partout. Des paréos, de la déco, des bijoux, des matelas, des fringues, des chapeaux, des…, des chapeaux ? Hum. Perrine est déjà sur le devant du stand. Oh là là, ils sont trop beaux. Des grands, des petits, on essaye, on se voit, on se marre, on écoute un peu, "paille de Panama", "ils ne s'abîment pas". Oh celui la me plaît. Tiens, Perrine en porte un, c'est bizarre on dirait Scarlet O'hara. Un beau chapeau avec un ruban, il faudrait un cheval et on croirait une anglaise. Elle me regarde, tentée "On les prend ?!", une étincelle brille dans ses yeux. Dans les miens aussi je suppose puisqu'elle sourit. Renseignement de première importance, le prix : 35 euros. Ah quand même, paraît que c'est la paille de Panama. Hésitation, mini réflexion. Forcément on les prend ! et nous voilà avec nos chapeaux, à faire les belles, à "parler" anglais. La connerie nous habite encore. lol on fait les folles durant toute la traversée du marché, les gens nous regardent un peu bizarrement, nous on est trop fière avec nos beaux chapeaux !<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Mais avec ce gouffre financier que nous avons crée en achetant ces chap', on a plus de ronds pour manger. Il a fallu faire un choix, crucial et déterminant. Du coup en une demie seconde, le budget de la journée y est passé. Snif, j'ai faim.
Enfin. On se pointe à l'accueil du camping, fières et souriantes. Guillaume, le bel animateur du 1er jour, hallucine en nous voyant. Comme je le comprends. On le fait sourire et même rire, c'est déjà ça.
Cette folle de Perrine a accepté de faire un tennis dans l'aprem avec lui. Moi, j'ai gentiment décliné la proposition, le sport et moi, on est pas copains !
Ah cette partie de tennis. Jamais j'ai vu quelqu'un aussi motivé que Perrine et le double qui a suivi avec un couple rencontré sur un autre cour a été mémorable. Lui, c'est dur à décrire est un peu fou, il a tout l'équipement du jour pro, il pense qu'il joue comme un dieu mais il rate ses balles et transpire tellement que ça en est horrible à regarder. Quant à sa femme, c'est pas mieux, elle sait encore moins bien joué que lui !
Pour les favoris de ce match, c'est facile même pour Perrine qui n'a qu'une envie c'est que le match se finisse (enfin je crois). Moi je cuis au soleil mais heureusement Guillaume nous invite gentiment à prendre un verre quelque part.
Quelle excellente idée. Même après un match de tennis l'été et au soleil, il est pas mal ;). Il nous offre à boire, on discute, il est cool et on se marre. On mange des crêpes et on va sur la plage. Des pouffiaces se trémoussent à moitié nues sur un podium à coté d'une smart. C'est bizarre pourtant on est pas sur la Côte là, ça me rappelle chez moi…