Publicité
Revoir un Printemps
16 septembre 2004

Je me souviens

Je me souviens des départs en vacances, l'été, tôt le matin.

Je me souviens des récrés à l'école où les jeux étaient sans cesse renouvelés, sans jamais se lasser.

Je me souviens des concours de balançoires, c'était à celui qui monterait le plus haut.

Je me souviens des soirs d'hiver devant la cheminée.

Je me souviens du Père Noël le jour où il m'a repris tout mes cade aux !

Je me souviens des carnavals et des kermesses de fin d'année.

Je me souviens du jour où j'ai eu mal au ventre comme jamais je n'ai eu mal, cela étant dû à un abus de chewing-gum ce qui a provoqué une aérophagie aigue !

Je me souviens du jour où mon cousin est tombé du mur.

Je me souviens des crises d'asthme de ma meilleure amie, qui étaient toujours plus effrayantes les unes que les autres.

Je me souviens des parties de cache-cache dans le noir aux quelles j'ai arrêté de jouer il n'y a pas si longtemps...

Je me souviens des odeurs des protèges cahiers à chaque rentrée des classes.

Je me souviens des odeurs qui me rappelaient, et qui me rappelle encore, certaines choses…

Je me souviens de tellement d'autres choses encore qu'il me faudrait écrire bien plus d'un livre pour pouvoir tout raconter…

Publicité
Publicité
Commentaires
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité