Publicité
Revoir un Printemps
7 octobre 2004

Collateral

Avec ce film Mickael Mann (Ali, Heat) nous offre un très beau face à face entre deux très grands acteurs qui explosent dans leur rôle respectif. Tom Cruise (Vanilla Sky, Top Gun), alias Vincent un tueur à gages glacial. Pour son 1er rôle de méchant, il a su trouver le juste milieu entre un personnage totalement détestable et le tueur amical. Malgré toute l'aversion qu'il dégage, on réussit néanmoins à s'attacher au personnage de Vincent, beau, froid, insensible, intelligent et contradictoire. Son chauffeur de la nuit, Max est interprété par Jamie Foxx (Ali, L'enfer du dimanche) qui campe à merveille un homme qui ne comprends pas ce qui lui arrive, plein de rêves et d'utopie, mais qui va trouver la force de lutter contre son destin.

Mickael Mann réalise un grand film avec une mise en scène terrible, et particulièrement ses vues de Los Angeles, uniquement aériennes dans lesquelles ressort parfaitement bien l'immensité de la ville, avec ses milliers de lumière qui s'étendent sur des kilomètres. Et qui laissent au spectateur la sensation de n'être rien dans la ville, et le monde.

Bref, un beau spectacle à voir et revoir.

Pour le résumé de l'histoire et les revues de presse : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=53042.html

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai eu la chance de voir ce film (non pas pr Tom Cruise !! )et il est vrai que l histoire et les acteurs sont biens ! Un bon film policier.<br /> Une fin avec toujours le méchant qui meurst à la fin (avec qd même le doute est il vraiment mort ?)<br /> <br /> Bref A conseiller !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité