Publicité
Revoir un Printemps
16 octobre 2004

Vieillesse effrayante

La vieillesse je crois que ça me répugne. Mes grands-parents ont beaux être adorables, j'ai un problème avec tout ce qui porte le nom de personnes âgées…

 

Plus marcher droit parce que le poids des os et des années se fait trop pesant, mettre des chaussures et semelles orthopédiques parce que l'arthrite et l'arthrose bouffent les chairs, ne plus comprendre le monde autour, son évolution bizarre et dépassé, rester cantonné dans un monde vieux et arriéré, se soucier simplement de la cuisson de la viande ou du produit pour les yeux, avoir le visage ravagé par des rides profondes, avoir le vue et l'ouïe qui baisse voir disparaît, l'odeur tout à fait reconnaissable qui les accompagne. Ça me fait peur, je ne veux pas devenir comme ça ; un poids, une charge pour les autres parce qu'il faut qu'on s'occupe de moi. S'inquiéter trop pour tout le monde, se sentir vieillir, se sentir mourir…

 

En me relisant, je me rends compte que ce que j'écris est horrible mais je n'y peux rien. J'en ai peur et je le rejette, comme les agoraphobes rejettent la foule et les claustrophobes les espaces clos…

Mais que faire je n'ai pas d'élixir de jouvence ou le moyen de bloquer le compteur sur 20 ans, ni devenir une âme immortelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
moi c'est la moins nulle de tout ce que j'ai vécu jusqu'à présent et bloquer le compteur sur un futur inconnu c'est moyen
Répondre
S
ah bah moi je ne voudrais pour rien au monde bloquer entre 19 et 20 parce que c'est pas la plus gaie de ma vie :/
Répondre
Z
lol non c'est sur :) mais en général ça vient plus tard. pas vieillir, rester là entre mes 19 et 20 ans, arrêter le temps, bloquer le compteur ad vitam eternam (g surement du faire une faute ms l'esprit y est,mon latin est loin)
Répondre
S
le temps passe trop vite oui. Peur de vieillir, de partir, de ne pas voir les années passées. Le remède. En profiter. A 20 ans, j'ai des semelles orthopédiques, c'est pôma faute :/
Répondre
Z
il passe trop vite, on a rien le temps de faire qu'il est déjà trop tard et qu'on regrette de pas avoir fait
Répondre
L
oui je comprend...Difficile d'aller si vite en avant..le temps passe innexorablement
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité