Tout d'abord, d'où ça vient ?
Alors étymologiquement parlant, ça viendrait du grec et signifierait Sagesse.
Sentimentalement, Zofia est un personnage de roman d'un auteur que j'affectionne beaucoup Marc Lévi. Il apparaît dans Sept jours pour une éternité où le dieu et le diable se lance un ultime défi pour gouverner le monde, et lancent 2 de leur meilleur "agent" sur le terrain. Un ange, qui a pour but d'accomplir le plus grand nombre d'actes bénéfiques et salutaires pour la planète ; quant au démon il doit bien évidemment, détruire le maximum de choses et de gens. Mais ce que le dieu et le diable n'avaient pas prévu, c'est que Zofia et Lucas se rencontrent…

Voilà pour l'origine.

Je l'ai choisi car non seulement Zofia est un ange mais je lui trouvais une sonorité particulière et unique, entre Zora et Sophie. Et ce prénom existe réellement, d'après les statistiques il aurait été assez répandu des années 20 aux années 40.

A la base simple pseudo,aujourd'hui je me reconnais dedans et parfois je suis plus Zofia que moi. J'écris sous ce pseudo et le fait d'être lue me donne l'impression d'être un tant soit peu connue, j'aime l'idée d'être connue sous ce nom. Pour le monde des internautes, je suis Zofia, dans la vie, je suis une autre, quelque peu différente, un peu moins dévoilée…