Publicité
Revoir un Printemps
26 octobre 2004

Tempête de vie

Le ciel est bas, je veux que les éléments se déchaînent, que les éclair et le tonnerre éclatent, je veux regarder, le nez collé à ma fenêtre, la pluie qui ruisselle.
Il ne fait pas beau. Ce sentiment de solitude persiste, mais malgré ça je me sens à peu prés bien. Une après-midi entière de libre mais pas grand chose à faire. lire mon livre sur l'esthétique du film, me morfondre sur la vie que j'ai et rêvais à la vie que je voudrais avoir. Ce temps me rends nostalique de mon enfance, où encore insouciante quand le temps se faisait mauvais, j'avais droit à un chocolat chaud devant un bon Walt Disney, surtout en période de vacances. Ce temps est révolu et ne reviendra plus.
J'entends beaucoup parler de Cali en ce moment, je sais pas pourquoi je suis sûre que ça irait très bien avec moi en ce moment.
J'aimerais avoir une vraie page à tourner, oublier les fantômes du passé, arrêter de rêver de mon ex dans lesquels il est sublimé, créer des liens autre que sur internet, sortir le samedi soir.
Parfois, j'aimerais subir un grand choc physique, qui me remettrait le idées en place.
J'ai revu The Virgin Suicides, un grand film violent, bouleversant, qui me fait mal à l'âme pendant plusieurs jours quand je le vois. Tant de poèsie et de tristesse, le mystère est entier. Je ne saurais décricre correctement ce que je ressens. C'est tellement de sentiments, les larmes sont bloquées en moi.
Je voudrais être embrassée par Josh Hartnett...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Sushie : je sais que l'on est proches (ou entrain de le devenir) car l'on ressent plus ou moins les mêmes choses. l'enfance est loin mais il faudra bien apprendre à vivre avec cette idée. courage à toi aussi je t'embrasse<br /> <br /> Jerome : c'est vrai que tout n'est pas toujours très clair lol mais je pense néanmoins avoir compris l'ensemble général de ton propos :)<br /> je crois que cette vie rêvée m'aide à tenir. j'aimerais qu'elle devienne réalité et peu à peu, je m'eforce et fais tout pour qu'elle le devienne.<br /> bonne chasse à ton neurone, merci pour tes commentaires<br /> <br /> Lali : vivre sans le passé est sûrement la chose la plus dure qui soit, je m'y emploie ce n'est pas toujours simple. Mais toi comme moi, un jour nous y parviendront. courage, bisous
Répondre
L
Ma tite Zofia et toi qui vient sur mon blog me donner pleins de courage et toi je vois aussi des doutes encore,des envie de cet ex qu'on arrive pas a reellement a mettre de coté...Je me demandais cette aprem,peut etre que si nous avions vecu vraiment ensemble ,sa n'aurai pas ete si bien..Peut etre que la vie de tous les jours aurai abimer cet amour,enfin je m'en persuade surtt,parceque Il sera tjrs là,au plus profond de moi mais malgré mes idees noirs parfois,je réaprend a vivre..sans lui..<br /> Bisous et ne perd pas courage,notre vie et celle que nous en ferons..Toujours croire que demain sera plus beau..
Répondre
J
Plates excuses concernant mon précédent commentaire, qu'à la réflexion je trouve pour le moins cryptique et dont la signification (en vrai et en clair) devait, si je ne m'abuse et si j'arrive à faire le tri dans mon esprit tors et retors (voir re-retors c'est dire si c'est tortueux quand même), signifier que d'un coté tu sembler trouver les moyens et l'énergie nécessaire dans ta volonté de rupture pour tendre vers ta vie rêvée... et je trouvais particulièrement positif que tu aies une « vie rêvée » vers laquelle tendre... condition sine qua non pour reconstruire à partir du changement... c'est toujours aussi peu clair et je me fais peur moi même... enfin, je te promets de m'expliquer plus clairement un jour, ou l'autre dès que j'aurais identifié, et chatié, le neurone qui joue à perturber les autres...
Répondre
J
« Subir un grand choc physique », « tourner la page et oublier les fantômes du passé »... Il est évident que ton envie de rupture est profonde et s'y j'en crois tes derniers posts (« destiné solitaire » par exemple) ce besoin de changement a déjà pris forme concrète. Même si tes pensées et tes actes peuvent te sembler un peu désordonné, vide de sens ou d'espoir, il se peut que tout cela soit porteur de suffisamment d'énergie pour déboucher sur un renouveau, pour peu que tu réussisses à dompter le chaos inévitable qui accompagne toute velléité de métamorphose. Et, qui sait peut-être en émergera-t'il « la vie que tu voudrais avoir » et que tu n'auras plus à la rêver (auquel cas il faudra penser a en rêver une plus belle encore, sinon ce serait trop triste!...)
Répondre
S
Je ne voudrais pas être embrassée par Josh Hartnet lol mais je comprends tout ce que je resens parce que je resens exactement la même chose. C'est si loin quand on y pense l'enfance, on aimerait y revenir pour oublier nos soucis d'adolescents :/ courage Zophia.,prends soin de toi. bises
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité