Publicité
Revoir un Printemps
6 novembre 2004

Rencontres éphémères

J'aime rencontrer des gens au hasard de ma vie, au détour d'un croisement. Ils se trouvent là, on leur parle un moment, ils marquent notre vie d'un morceau de la leur. On s'enrichit au fil de ces rencontres. C'est un peu comme les blogs. Quelqu'un rentre dans votre vie,volontairement ou non, il est de passage, apporte une expèrience et s'en va vers de nouvelles. Je lis un blog, laisse parfois une trace, et m'en vais vers d'autres. Ce lot de rencontres éphémères nous apporte plus que ce qu'il y paraît. Parfois, ça nous touche même au plus profond de notre âme.
Dans tout mes voyages en train, j'ai rencontré des gens. Un vieux monsieur Italien, cette jeune femme de 35 ans, belle à tomber par terre marquée par la vie et ses mauvais coups. 4h de discussion, d'apprentissage de sa vie, des morceaux de la mienne. Elle est plus âgée que moi mais elle vit une histoire semblable à une que j'ai vécu. Des conseils sur la vie et comment la contrer, la gérer. Peut-être je ne la reverrais jamais, mais j'ai apprécié cette échange spontané. Je lui souhaite plein de bonheur, elle le mérite. Peut-être un jour au Brésil..., qui sait...
Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai vu une femme dans un train qui était au téléphone (rien d'ecceptionnel jusque là). Elle venait de perdre son mari/ami/compagnon ( ce que tu veux). Sa peine était visible sans être de grandes larmes. Je la trouvais bien digne et belle dans sa peine.<br /> Je ne lui ai pas parlé évidemment. Qu est ce que j aurais pu faire ?<br /> Sinon en gen ds les trains ceux st les gens qui viennenet vers moi et non l inverse.<br /> Un autre monsieur aussi ma mlarqué mais je ne pourrais l expliquer.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité