Publicité
Revoir un Printemps
19 novembre 2004

Perversité ambiante

Il est tôt, la route pour aller a la fac est peuplée de voitures garées  le long du trottoir, je marche un peu ici, beaucoup ailleurs. puis je tourne la tête, comme ça, je ne savais pas que ça allait être une erreur. Sans vraiment voir, je vois ce que l'on ne doit pas voir. Il est tôt devant un lieu scolaire, un homme dans sa voiture se masturbe, sommet de l'horreur. Je ne suis pas sûre d'avoir bien vu mais une angoisse sourde me dis de ne pas tourner la tête pour vérifier si ce que j'ai vu est vrai. Ca l'est, sinon je n'aurais pas ce genre de pensée. La journée s'est écoulée, j'ai haïs les hommes et leurs voitures, ceux qui me regardent passer, ceux qui me klaxonnent. Je suis dégoutée par ce que j'ai vu, je ne souhaite à personne de voir ce genre de choses. Il en faut pour que je sois choquée et que ça me marque de cette façon. Parfois les images s'intercalent devant mes yeux, image surréaliste. Je ferme les yeux, je le vois, enfin je le vois est un bien grand mot, je vois sa main qui tient son sexe, je vois ce que je ne voudrais pas voir. Je suis adulte, j'ai vu, j'ai compris et je suis choquée. Imaginez si une enfant était passée... il y a trop de pédophiles, de violeurs fous. Toute la journée, j'ai eu peur que l'événement de ce matin ne se continue, cette fois par un passage à l'acte, j'ai eu peur toute la journée de me faire violer. Pour que j'en arrive à penser une telle chose, c'est que cet événement m'a plus marqué que l'on ne pourrait le croire. A noter la reflexion stupide d'une fille de la fac, C. "moi je serais aller taper à la fenetre pour lui demander si il avait pas besoin d'aide" ...no comment... enfermons la avec tout les pervers de la planète, dieu sait qu'il y en a. L'écriture comme exutoire...
Publicité
Publicité
Commentaires
R
ben je ne la trouva pas si conne sa remarque. Il pensait surment que personne ne le verrait. Là il aurait la honte + l'affiche si la fille demande si il a besoin de l aide en parlant fort.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité