Publicité
Revoir un Printemps
19 novembre 2004

C'est la période...

Je sais pas si c'est le mois de Novembre qui fait ça, mais l'air du temps est à fermer, abandonner, oublier son blog... Je ne peux pas le faire, je ne veux pas le faire, j'en ai trop besoin. Vous qui le faites, je suis triste de ne plus vous lire, revenez-nous vite. Mon blog, ma vie... presque. Le fermer serait comme éteindre, perdre un bout de moi... Il est le(la) meilleur(e) ami(e) que je n'ai pas, il est mieux qu'un journal intime, puisque parfois il me réponds, il est le lien qui me permet d'être vue, lue, connue au-delà de mon univers réel, il est quelque chose de plus, je ne saurais bien le décrire, c'est une part de moi inscrite dans les méandres de la Toile, une presque anonyme parmis des milliards d'autres presque anonymes, j'aime cette idée contradictoire d'être à la fois une anonyme et une connaissance. Peut-être que dans quelques temps, mon blog aussi fermera. Ici, on peut le faire, tirer un trait sur ce qu'on a écrit, sur les gens que l'on a rencontré. Dans le monde réel, ceci est impossible à faire ; et à l'heure actuelle, c'est que je voudrais faire. Tirer un trait sur une partie de ma vie et des gens qui la composent, garder ceux qui me sont le plus chers, ils sont rares mais précieux. Grâce à l'écriture, on dit des choses que l'on ne dirait pas à voix haute, sur un blog on dit tout, ou presque...
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
c'est ça, se sentir moins seules...<br /> biz
Répondre
S
Oui ma Zophia, je te comprends parfaitement et souvent aussi je me demande jusqu'à quand ce blog tiendront. Comme tu dis, il est un peu notre meilleur amis, cet ami imaginaire que l'on s'inventait lorsqu'on était gosse et qui nous répond aujourd'hui. C'est sans doute pour ça qu'on s'y est tant attaché. Grâce à lui, on se sent un peu moins seule :) bisous
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité