Publicité
Revoir un Printemps
29 novembre 2004

Attente latente

Aujourd'hui sera une journée pleine d'attente. Enfait, j'attends même depuis hier soir. Il doit recevoir ma lettre, aujourd'hui... j'ai peur, ne le cachons pas. C'est presque ma dernière chance pour sauver mon couple, le retenir encore un peu... j'attends qu'il la reçoive, j'attends sa réaction, j'attends qu'il reprenne contact, j'attends sa réponse. Stressée, angoissée, perturbée. Je hais l'attente latente, impuissante.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais rien écrit d'aussi clair sur ce sujet... peur que les mots me renvoient une réalité trop brutale. Tout n'est pas perdu, je veux encore espérer. Ceux que je consulte me disent que ça va s'arranger, qu'il va revenir, c'est eux que je veux croire. Il peut pas déjà s'en aller...
J'espère qu'en écrivant ces mots je ne me porterais pas préjudices, j'avais rien écrit par peur que les mots rendent les choses vraies. Maintenant c'est trop tard, j'ai écrit. Effacer cette note ne me servirait à rien, elle est inscrite dans mon esprit.
Je ne sais comment calmer cette angoisse, elle s'insinue doucement en moi, infiltre chacunes de mes veines, se glisse sournoisement dans mon (in et sub)conscient. Elle me domine, me fait me terrer dans un coin, avoir peur de regarder mon téléphone.
L'angoisse, la peur sont presque impossibles à combattre, qu'elles peuvent être les armes. Je vais essayer de m'évader dans le travail mais j'ai bien peur que mon attention ne dure pas très longtemps. Mes pensées vont vite revenir vers lui...
Publicité
Publicité
Commentaires
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité