Publicité
Revoir un Printemps
21 décembre 2004

Ce soir...

Ce soir, il est tard, je n'ai pas envie d'aller me coucher, sentir les draps froids, personne dedans. C'est la fatalité qui m'a conduite ici. C'est elle qui me conduira à toi. J'y crois encore et toujours, je ne peux pas m'en empêcher. Plus je vais haut dans mon espoir, plus la chute sera difficile. Mais pourquoi je devrais chuter ? pourquoi ce petit déraillement dans notre chemin droit ne pourrait nous être bénéfique. Une erreur, un doute peut survenir à tout moment, surprendre n'importe qui. C'est pas pour rien qu'on dit qu'on n'est jamais surs de rien. Mais l'équilibre peut revenir. Ce n'est pas parce que ça n'arrive pas à certains, que ça n'arrive jamais.
Ce soir, je ne veux pas dormir seule. Ce soir, je voudrais te sentir contre moi, proche de moi, en moi. J'ai envie de toi comme presque chaque soir. Passion innasouvie, désir permanent, reviens vers moi. Ton corps est fait pour aller avec le mien. Sans lui, je ne suis rien.
Ce soir, je voudrais être une plume, ouvrir la fenêtre, me laisser porter dans l'air. Sentir la caresse du vent sur mon corps, voir le monde de haut. Respirer la haute altitude, planer grâce aux élèments naturels. Survoler le temps, les espaces, surtout ne plus penser à rien. Etre une plume pour être enfin une âme sereine.
Ce soir, je voudrais pouvoir enlever mon cerveau, le poser dans un coin pour ne plus réfléchir. Il était une fois, un foie, deux reins, trois fois rien. Rien. J'aimerais que le rien m'habite. Je ne supporte plus de penser, d'analyser chaque chose. Décrypter si tel acte ou telle parole à un autre sens, toujours chercher sans relâche un signe qui me montrerais un mystère caché.
Ce soir, je me demande si je suis folle. Si je suis normale. Même si ce n'était pas le cas... Mes paroles n'ont plus de sens,mon esprit s'embrouille de trop de pensées.
Où est la solution ?
Quête sans fin vers une vérité possible, je cherche cette solution désespérement.

[bande son : Bernard Lavilliers et Charlie Parker]
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'essaye d'avancer sans penser, je m'entraîne, c'est pas très facile parfois. Mais je crois qu'en écrivant ça hier soir, c'était un peu comme une sorte de décisions, décision de vivre comme ça à partir de maintenant...<br /> <br /> merci et gros bisous à vous deux :)
Répondre
N
Oui, la vie nous reserve de grandes surprises, mauvaises souvent, mais très bonnes parfois. Si si.<br /> La solution? Oui. Attendre et laisser les choses venir. Comme je le dis souvent, le temps fait bien les choses :) <br /> Ne plus y penser, rêver d'autre chose, se donner dans ses passions. La vie. La vie. Qu'est-ce que la vie? <br /> Gros bisous.
Répondre
S
la solution est peut être de se laisser vivre et porter par la vie tout simplement, sans se poser de questions. Ne rien attendre de la vie et avancer. peut être qu'elle a des surprises à nous faire encore. des bonnes ou des mauvaises. c'est dur d'avancer sans se poser de questions. mais peut être que c'est la meilleure solution :) bisous tite Zophia
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité