Publicité
Revoir un Printemps
4 janvier 2005

2005, champagne !

On commence l'année et c'est la même chose pour tout le monde : REVISIONS ! on y est, dossier à rendre, vidéo à finir, enquête à terminer. En général, ça ne me déplaît pas parce que ça me donne un objectif à atteindre, un but précis. Et c'est plutôt cool. Mais j'ai un défaut énorme qui m'empoissonne l'existence, je suis trop feignante. Par exemple, aujourd'hui j'avais pas cours. Au lieu de mettre à profit tout ce temps précieux à finir mon dossier (enfin je dirais simplement à le commencer), j'ai glandé. Un peu de télé, un peu de net ; résultats j'ai fait un seul texte et il est même pas finit. Je sais je crains, j'ai honte, je me cache. Mais c'est chiant, je sais que je dois le faire mais j'arrive pas à m'y mettre, c'est hallucinant.
De l'autre côté de la terre, les morts s'accumulent encore et la reconstruction s'organise doucement. Quand je vois des choses comme ça, j'ai envie de mettre mes affaires dans un sac, d'aller là-bas et dire : voilà moi je suis là, je viens vous aider, je ferais ce que vous voulez. Je voudrais le faire, je sais qu'ils ont besoin de gens comme ça. Mais Malgré ma majorité, je sais que ma mère ne me laisserait pas partir... Un jour, il faudra que je lui dise que j'y vais et c'est comme ça et si elle est pas d'accord parce qu'elle est inquiète et bien c'est pareil. Pour l'instant, j'ai pas le courage de le faire... Y reste le don d'argent sauf que de l'argent moi j'en ai pas.
2005 a intérêt à être bien parce que sinon ça va être dur à tenir. J'ai pas trop pris de résolutions, de toutes façons, je ne les tiens pratiquement jamais. Manque de discipline, de rigueur. Juste être moins feignante, Sortir de ma vie les gens qui sont méchants avec moi, c'est bête mais je ne veux garder que le bon côté de chaque choses j'en ai assez de voir les choses en noir. Etre heureuse tout simplement et passer en 3ème année sans passer par la case rattrapage de septembre.
Je vous met à contribution, je dois écrire une histoire sur un livre qui parle... oui, oui, je sais...! :) et je n'ai absolument aucune idée. Alors je prends tout ;) merci 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
yael : merci, tom com m'a beaucoup touché... aujourd'hui j'avais encore plus envie de partir.<br /> <br /> lali : pour mon livre qui parle c'est sur n'importe quoi ! lol et t'inquiète jsuis pas trop seule ;)<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
Bonne Année à toi aussi Zofia ^^<br /> Tu sais, ce post, je pourrais pas l'avoir écrit, parce que tu le fais beaucoup mieux que moi, mais par contre, je le ressens vraiment. La glande au boulot alors que ça s'accumule et que l'echeance se rapproche. Et puis, hier encore, j'étais prêt à partir pour Phuket en claquant mes cours. Qu'est ce que je fais assis dans une Bu à reviser alors qu'il y a tellement de choses à faire là bas.<br /> J'aime beaucoup ton blog, teinté d'humanisme et d'une sensibilité très touchante.<br /> Je t'embrasse.<br /> Yael.<br /> PS: Desolé, pas trop d'idées pour le livre qui parle... -__-
Répondre
L
Un livre qui parle???comment ça,??<br /> Oui tout dab ecarté les gens qui t'empoisonne l'existence.Comme on dit "mieux vaut etre seule que mal accompagné" enfin pas trop seule non plus hihi..Bisous ma tite zofia..
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité