Publicité
Revoir un Printemps
21 février 2005

Aubes de mes dérives lucides

Mon thé est roux, saveur fraise-cassis, deux sucres. Il est très chaud, il me brûle les lèvres, le devant de la langue, je pense à Marcel Proust et sa madeleine. Mes extrémités sont gelées, demain je trouve un médecin, c'est sur. J'ai l'esprit embrumé, comme quand j'ai bu mais sans l'effet euphorique qui l'accompagne habituellement. Vincent Elbaz est charmant (oui, oui je regarde d'Artagnan). J'ai envie de m'évader, de partir en voyage quelque part où il fasse chaud. Demain, cours d'info. J'espère que ça sera autre chose que l'an dernier parce que Word et Excel ça va je maîtrisé. Et envoyer une pièce jointe dans un mail aussi. Et dire que j'étais soi-disant dans le groupe des forts, je plains les autres. Bientôt ça fera un an. Mes pensées sont embrouillées. Si il y a un Dieu, il y a un Diable. Ça effraie. Enfin moi ça me fait peur. Le diable, pas dieu. Enfin quoique…je ne sais pas pourquoi je pense à ça, je ne crois pas en dieu. Mais tout ce qui est religieux, quelque soit la religion, m'attire, m'intrigue. Bien que je pense que les religions sont une des pires inventions de l'histoire humaine…
Je ne sais plus ce que je dis, j'ai toujours froid. Je vais arrêter mes élucubrations.


52. ENCYCLOPEDIE : ANGOISSE

en 1949, Egas Moniz reçut le prix Nobel de médecine pour ses travaux sur la lobotomie. Il avait découvert qu'en découpant le lobe préfrontal, on supprimait l'angoisse. Or ce lobe est doté d'une fonction particulière, il œuvre en permanence à nous faire visualiser les éventualités du futur. Cette trouvaille ouvrait la voie à une prise de conscience : ce qui motive notre angoisse, c'est notre capacité à nous projeter dans le temps. Cette aptitude nous entraîne vers des dangers pressentis et, au bout du compte, vers la prise de conscience qu'un jour, nous mourrons. De là, Egas Moniz conclut que… ne pas penser à l'avenir, c'est réduire son angoisse.

Edmond Wells,
Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, Tome V.
extrait de Nous les Dieux, Werber


J'ai envie d'aller là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
aucune idée de ou ca se trouve si quelqu'un le sait :)<br /> oui Solicia, moi aussi je voudrais bien que le Juice revienne :(
Répondre
S
La photo c en Grêce non?<br /> Je pète un plomb je viens de voir ton comment Little Juice même pas t passé chez moi, avec tout ce que je voulais que tu vois!!!!Ahhhhhh mais zut reviens!!!
Répondre
Z
pas de problème, fais fais <br /> biz
Répondre
C
Je vais en faire une copie sur mon blog pour que mes lecteurs sachent quelle type de relations j'ai avec la religion :D<br /> Biz ^^
Répondre
Z
he bien Creek, quel com ! je le trouve...parfait ! tu as écrit exactement ce que je n'ai pas réussi à écrire, j'approuve ta pensée complètement. j'aime quand les gens laissent des com de ce genre<br /> <br /> Ares c'est pas grave, je t'en veux pas :) mais j'attends ton com, il doit être au moins à la hauteur de ceux de Creek ! lol<br /> <br /> biz à vous deux
Répondre
A
Putain, fais chier j'ai trop de retard dans la lecture des blogs!!!!!<br /> Je t'oublie pas. je te mettrais un putain de commentaire quand j'aurais tout rattrappé.<br /> Bisous<br /> Arès
Répondre
C
Je ne crois ni en Dieu, ni au Diable à proprement parler. Celui de la bible, je le rejete, celui du coran, je l'ejecte, les autres aussi dans la foulée. Le Bon et le Mal, j'y crois pas. Il y a du bien et tous et du mal aussi, juste un equilibre à maintenir. Le Bien et le Mal sont des notions subjectives, chacun en a sa conception, donc pour moi, Dieu et le Diable n'ont aucune concistance. Ce sont des chimères nées de notre peur de la mort (volonté de croire en un eternel, d'une protection utlime contre la mort avec le paradis et l'enfer) et notre besoin de déculpabiliser (je te pardonne mon fils... Mais le pardon est bien trop facile mon père, il suffit de réciter 2 avé maria et de mettre un cierge pour être lavé de toutes ses fautes ? magnifique, joli joli).<br /> <br /> Religion rime avec manipulation. On crie sur les méchants capitalistes, sur les majors et les multinationnales... Mais Jésus est quand même le plus grand bouffe fric au monde, et c'est pas le pape avec son palais en or qui dira le contraire. Il a bien profité de toute cette perverssion grasse et je suis persuadé que des nones, il s'en est fait à ne plus savoir qu'en faire. Il est dans un état si lamentable qu'il est devenu un pantin qu'on agite, à qui on met une feuille devant les yeux et on lance une k7 en playback (vu et entendu aux infos, ils n'ont même pas pris la peine de réduire les bruits de fond alors que le 1er cretin, moi y compris, aurais eu l'intelligence de le faire).<br /> <br /> La religion a permis d'unir beaucoup de gens, elle a permis de construire beaucoup de choses, mais elle sert à tuer aussi, elle sert de pretexte à des guerres (les guerres saintes), elle sert de pretexte pour que les cardinaux et autres puissent poser leur pauvre petit cul blême de pécheurs sur de la soie afin de les salir de leurs immondices.<br /> <br /> S'il existait réelement un Dieu, il aurait trouvé mieux qu'un tsunami en pays pauvre pour nous faire comprendre sa fureur... S'il existe un Dieu, je lui cracherais à la gueule de laisser l'église actuelle faire de la religion une arme de haine avec une tirelire en guise de pommeau...
Répondre
Z
Chade : malheureusement je ne sais pas où c'est, moi je trouve que ça ressemble a cadaques (la blancheur des murs)<br /> <br /> Ah le Juice ! :) ça fait plaisir de te revoir par ici, tu sais tu peux revenir un peu plus souvent ;)<br /> tu manques à beaucoup ici (oui, oui, moi j'avoue)<br /> gros bisous
Répondre
L
Mon ancien livre de chevet :) Gros bisous tite zofia
Répondre
C
Je viens de finir d'Artagnan et je préfère la belle blonde démonique (bien charmante je trouve) et c'est vrai que c'est bien beau là. Mais c'est où? (ça me fait penser à la Grèce)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité