Bon ben voilà, c'est mon 200ème post, c'est pratique ça me fais déjà un titre tout prêt. Je sais pas si c'est beaucoup 200 posts, j'ai rien pour comparer, mais bon je suis satisfaite :)

Ce matin a eu lieu notre au cours au musée, bon c'était moins pire que l'an dernier. Cette fois pas de chats empaillés, ni de sang. Mais une expo du nouveau réalisme d'Alain Jacquet, c'était pas mal, il a caché des dessins dans ses dessins. Puis après le pop art américain et l'expo de Niki Saint Phalle, et celle de Ben. C'était coloré mais pas nouveau et y a quand même des trucs où ils se sont pas foulés.

ben_artjacqetjacquet_alain_camouflage_naissance_2203625

Après vu que H&M et moi, on est pas copain, je suis partie au cinéma.

De battre mon cœur s'est arrêté

18409617

Le nouveau film de Jacques Audiard avec Romain Duris, Aure Atika, Emmanuelle Devos, Niels Arestrup et Jonathan Zaccaï.
Tom a 28 ans et une vie un peu dingue, "travaillant" dans l"immobilier véreux. Jusqu'au jour où une rencontre imprévue va le ramener dans son passé, et dans l'univers de la musique. Le piano, auquel il se remet.
Pianiste angoissé et torturé, petite frappe agressive et mauvaise, Romain Duris excelle dans son rôle. On atteint la quasi perfection, son interprétation est sans faille. Il est toujours aussi charmant, portant le film sur ses épaules. "Devant tant de réussite, c'est notre cœur qui risque de s'arrêter", comme le dit si bien Paris Match.
La mise en scène est originale, au plus prés des personnages alternant gros plans, très gros plans et plans serrés.
L'atmosphère est sombre, douloureuse parfois, ce film est étrange, triste par sa fatalité. Pour bien l'apprécier dans sa totalité, je pense qu'il faut le voir une seconde fois. La musique est également somptueuse, les morceaux de piano évidemment mais les autres aussi, notamment celle où il est dans sa voiture la nuit... la bande annonce fera partie de mes proches achats.
J'ai aimé et j'aime Romain Duris…

Hier soir, je suis tombé sur ce film, c'était pas mal. On s'aperçoit déjà que Julia Roberts est une très bonne actrice, pour ma part je ne connaissais pas  et j'ai été plutôt surprise mais bon ça a encore fini tard et j'ai encore pas assez dormi.
Je vais ouvrir un autre blog où je vais m'entraîner et vaincre le html ! Comme ça après j'aurais un blog du feu de dieu.
J'en profite pour souhaiter encore un Joyeux Anniversaire à ma ptite Solicia qui a eu 18 ans aujourd'hui, voilà je t'adore, je t'embrasse.

Et pour finir quelques liens :
-    c'est une pub mais j'ai trouvé le concept intéressant ==>
-    mon club de supporters ;)
-    un ptit truc pour le délire, La Fontaine c'est pas seulement chiant !
-    le site d'un de mes auteurs préférés, très bien fait, j'adore