Publicité
Revoir un Printemps
1 avril 2005

Mourir

die1

c'est trop dur,je ne contrôle plus, je sais plus quoi faire. S'expliquer, partir et ne pas revenir. Cercle vicieu. Je fais trop de mal, c'est trop lourd. je sais plus quoi faire,plus quoi faire. J'me sens si mal, si désemparée, je ne comprends plus. Je ne comprends plus le comment du pourquoi, ni comment on en est arrivé là. Est-ce qu'on pourra s'en sortir un jour. J'ai mal à l'intérieur, c physique. C'est ma faute, ma faute, ma faute. Eux sont parfaits, Moi... Les larmes me brouillent la vue, mes sanglots m'étouffent, la musique couvre mes cris, le son me perce les tympans, je ressemble à une poupée mortuaire noir autour des yeux, visage déformé. j'me hais.
J'veux de l'aide, j'veux une solution autre que la mort, j'veux autre chose. C'est ma faute, ma faute, ma faute.
Désagréable sensation d'être revenue 2 ans en arrière, rien n'a changé, c'est juste pire. D'être qu'une ado incomprise, j'suis juste devenue une adulte incomprise. Rien sinon n'a changé.
J'ai mal, mal. Ma faute, ma faute, puisque sans cesse c'est à moi qu'on demande d'arrêter, de me remettre en question, à moi qu'on demande de changer, de faire des efforts. Vous voulez que je devienne un ptit caniche bien dressé, désolé j'y arrive pas. Je serais pas la responsable de tous vos problèmes, j'sais plus quoi faire, plus...
J'veux m'en aller, quelque part ailleurs
Publicité
Publicité
Commentaires
S
E là OH o se réveille!!!!!!!!!!<br /> Tu sais toi-même que tu ne changeras parce que les autres l'ont décidé.<br /> Tu sais toi-même que tu te jeteras pas sous un bus.<br /> Ca soulage de s'imaginer qu'on le choix de mourir ou pas.<br /> Mais relativise deux secondes: on se demande toujours "Mais putain qu'est ce que je fous là" "Qu'est-ce que je fous sur cette planète?" "J'ai rien demandé moiiii!"<br /> Faut pas voir les choses comme ça. Si les hommes c'était moins poser de questions on en sera pas là. Faut se dire "Je suis là, c'ezst tout ce qui compte, je peux rien y changer j'existe ce n'est pas un choix, c'est un fait, je suis là." Alors, on est peut-être embrigadés, conformés, modélisés, pris pour des cons dans le système. Mais y'a tellement de choses à vivre, même dans les contraintes on a réussi à avoir de la liberté...T'es livre de penser, libre de lever ton bras, de hurler. Libre de te lamenter si ça te fait du bien. Mais regarde devant toi, toujours, faut voir grand à mon opinion. Faut viser haut, être ambitieux, croire en l'avenir, au destin même! Demain sera peut-être pire mais qui sait si il ne sera pas meilleur?<br /> Alors tu prends le risques de râter le coche? Tu prends le risque de passer à côté de moments formidables...Tes enfants sur tes genoux, tes cheveux dans des rayons de soleil, ta passion, t'es envies infimes de chocolat, t'es soulagement, t'es surprise, le temps qui passe et se prélasse dans le creux de tes bras...Y'a du positif en chaque chose. Prends ton baluchon de tristesse fais-le passer par dessus ton épaule, porte-le dans ton dos. Et marches. Il est derrière toi, ton bagage, mais sans lui tu profiteras pas du temps qu'il te reste aussi bien que si tu étais moins lourde. <br /> La vie est belle même si les oiseaux crèvent.<br /> Nous mourrons quand nous mourrons.
Répondre
R
C'est quoi ce desespoir? C'est quand le moment ou tu as oublié que la vie est belle?<br /> Et pourtant c'est moi qui te dis ça! Moi qui n'ai pas validé mon semestre pour des conneries, moi qui ne suis plus avec ma conne de copine apres 4ans, moi qui ne suis pas avec la fille que j'aime le plus alors que je la voit quasiment toute les semaines et que ça me travail le ventre... Moi qui suis tout seul devant mon pc a 8h du mat... Les choses ont l'importance qu'on leur donne et il est parfois bon d'en donner peu... Les autres vont dire! "lui il dit que des conneries, lui il se fout de tout", mais au final, c'est lui qui va bien... Quoi qu'il arrive, on a qu'une vie alors autant ne pas la passer à se lamenter, moi perso ca fait un mois que j'ai arrêté, et je revis!!! <br /> Alors oui, c'est difficile, ça demande un peu de recul, un peu de détachement... Quoi? mes potes restent plus avec moi? Rien à foutre, c'est que c'est pas mes potes! j'ai mieux a penser, Il me reste encore des amis proches, il me reste une fille à faire tomber dans mes bras, il me reste un semestre a valider, il me reste des vacances a preparer, des concerts a aller voir, avec MES amis... Pas avec ceux qui prétendaient l'etre... <br /> Le reste, tout ce qui nous entoure, c'est que du décors, du détail, c'est insignifiant...
Répondre
Z
Creek ==> moi-même, ça serait bien... merci...<br /> <br /> Petite conne ==> merci, c'était bien une mauvaise passe, et c'est vrai que ça me fais du bien d'évacuer ça ici. on doit être un peu pareille, toi et moi...<br /> <br /> Chade ==> wa merci :) c'est vrai ce que tu dis, on voudrais que les autres soient comme nous l'avons décidé, seulement c'est pas comme ça que ça marche.<br /> C'est vrai avec les mêmes paires de chaussettes !!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Tout ce que je lis de toi, tout ce que tu écris, tout cela me fait penser le contraire de ce que tu dis. Je ne ferais peut-être que répéter tout ce que certain ont déjà dit mais tu es une "fille bien" (j'aime bien l'expression) qui a de l'esprit, drôle.<br /> Les autres te demanderont toujours de changer pour caser dans le moule où ils veulent te mettre. Tu les verras peut-être souvent mieux que toi mais ce que tu vois des gens n'est toujours qu'un masque, une illusion de perfection.<br /> Et en plus on a les mêmes paires de chaussettes, comment veux-tu ne pas être bien? :)<br /> Bisous Zofia
Répondre
P
Elle a le droit de se lamenter si ça lui fait du bien d'évacuer de telles pensées ici non?<br /> Zofia tu sais,je te connais pas mais parfois j'ai l'impression que tu as traduit en mots mes pensées...et ça me fait bizarre.<br /> C'est une mauvaise passe.Il faut essayer d'y survivre avec le moins de casse possible..jte fais confiance,t'es une fille bien.
Répondre
C
Zofia !<br /> Ca suffit, les lamentations sont pas un coup de pouce et penser au suicide, c'est assez nul... Fuir fuir, c'est facile, mais il affronter les gens, ça demande du vrai courage !<br /> <br /> T'a une belle vie devant toi, tu changera pas parce qu'on te le demande mais lorsque tu le voudra. Dit leur qu'ils doivent t'accepter comme tu es, tu n'a pas à être ce qu'ils veulent que tu soit.<br /> <br /> Être ou ne pas être, n'est pas si important.<br /> Être un pantin ou soi-même, voilà le vrai dilemme...
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité