Publicité
Revoir un Printemps
17 mai 2005

C'est juste beau...

Voilà, je viens de revoir Les enfants du marais, c'est toujours aussi beau, toujours aussi triste. Ce film est une pure merveille, c'est simple, c'est beau, c'est plein de poésie, d'amitié, de gentillesse, d'amour. Les acteurs sont magnifiques de Gamblin à Cantona sans oublier Dussollier et Villeret pour ne citer qu'eux. Ils sont parfaits, leur rôle colle à la perfection. Ce film me rend toute stone, comme un gros poids au creux de la poitrine à la fois heureuse et triste. Je sais pas pourquoi mais il me rend immensément triste, mélancolique. Je sais pas quelle scène je préfère, celle de la pêche aux grenouilles peut être, enfin non j'aime tout, tout en entier complètement. Evidemment, j'ai encore pleuré.
Je voudrais bien y vivre, moi dans ce marais…

enfants_maraisles_enfants_du_marais2les_enfants_du_marais
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelques week-ends plus tard, ça y est, je l'ai vu... et j'ai adoré. A la fois heureuse et triste, comme toi :)
Répondre
M
Moi je connaissais pas mais tu m'as donné envie de le voir.<br /> C'est décidé, ce week-end je vais me le louer :)<br /> Bizzz Zofia
Répondre
Z
carrement petite conne, Gamblin est trooop craquant, il a trop de charme, je sais pas il est vraiment bien, parfait.<br /> <br /> moi aussi Ares d'un côté, y me met un peu mal a l'aise, jressens pleins de choses différentes qd je le vois, j'ai envie d'être heureuse mais jpe pas m'empecher de pleurer, c très déstabilisant. <br /> mais jsuis contente de voir que je suis pas la seule à ressentir ça
Répondre
A
Perso j'ai pas trop aimé....<br /> Enfin c'est pas ça, mais je sais pas, ça me fouttait mal à l'aise....
Répondre
P
Super film c clair...la première fois que je l'ai vu j'en ai pleuré et les autres fois aussi.C'est vraiment con de dire ça mais un pareil film ça me rend joyeuse,heureuse mais en meme temps comme toi,carrément mélancolique.<br /> C'est bizarre...<br /> Mais c'est aussi grace à ce film que je suis tombée amoureuse de Jacques Gamblin.C'est pas forcément mon genre,en plus il est bien plus vieux mais putain...avec lui c'est ou tu veux et quand tu veux.
Répondre
C
Et si j'vous dirt que ca m'a donné envie d'écrire un film, qui joue avec moi ?<br /> On appellera ca "les enfants dans le marais" et ca sera un truc de serial killer ! loooooool
Répondre
F
et si je te dit que ce film a été tourné en rhone alpes, pas très loin de chez moi...hein?<br /> d'ailleurs, quand tu réfléchi, c'est pas exessivement loin de chez toi non plus...un peu plus mais bon...<br /> voilà!!!je trouve que j'habite quand meme dans un bon coin, y'a pas a dire...<br /> plein de lacs, de la montagne, des cascades...alalala...<br /> j'aime bien ce film aussi...mais je l'ai manqué ce soir...snif...
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité