Publicité
Revoir un Printemps
26 mai 2005

Hier j'ai fait du sport

Mais quel super titre, je sens que ça va encore attirer plein de monde un post avec un titre pareil !
Quoiqu'il en soit, hier fut une journée particulièrement sportive (évidemment ce qui me connaissent un peu sauront que c'est pas moi qui est fait tout le sport dont je vais parler !). Donc on a commencé tranquille avec une petite aprem de tennis, à Roland Garros (pas vraiment à Roland Garros, juste devant ma télé !) Y a eu plein de victoires françaises en plus, ça m'a fait grandement plaisir. Puis y a eu le match de Gasquet face au Néerlandais Wessels (prononcez vaisselle – je vous passerais les petits jeux de mots pas très futés des commentateurs), ça s'était du tennis, du beau, du vrai. Bon j'suis pas une très grande spécialiste mais c'était un pur bonheur de le voir jouer. Il a un jeu réfléchi, place bien ses coups, il a un revers de fou à une main, enfin c'était grave trop bien. Pour bien continuer, j'ai donc assisté au match du futur adversaire de Gasquet entre Nadal (oui encore lui !) et le belge Xavier Malisse, et là par contre j'ai vu autre chose. J'ai vu un tennis agressif de Nadal, toujours le regard noir et le poing serré, de la haine dans ses yeux, frappant fort, très fort. Comme l'a dit à juste titre un des commentateurs "il est là pour démonter l'adversaire" et vraiment c'était ça ! Il venait pas jouer un match de tennis, il venait au combat, à la guerre. C'était pas vraiment un beau match, juste un combat vite plié par l'espagnol. Par contre une de ses qualités (la seule ?!! non j'suis méchante là), c'est sa couverture de terrain. Il est partout, sur toutes les balles, il laisse jamais rien passé, la moindre balle il va la chercher. Mais j'suis très loin d'avoir autant pris mon pied  que pour le match de Gasquet.

J'ai fini la soirée avec du foot, une finale en plus, et pas n'importe laquelle, celle de la Ligue des Champions qui doit déterminer "le plus grand club d'Europe". Ac Milan – Liverpool.
Milan avec son ballon d'or (Shevchenko). Milan qui ouvre le score dés la première minute sur une demi-volée de Maldini. Milan qui domine, techniquement, physiquement, des Anglais à la ramasse. Milan qui marque sur une reprise de Crespo d'un centre de Shevchenko (38e). Milan qui marque encore. Crespo toujours sur une magnifique ouverture de Kaka. 3 à 0 à la mi-temps, score sévère mais justifié, les anglais sont quasi inexistants.
2ème mi-temps rouge. Les anglais reviennent à 3 à 1 à la 54ème grâce à une tête de Gerrard. Et puis ça ne s'arrête plus 2 minutes plus tard Smicer redonne espoir à l'équipe. La domination cette fois est anglaise. Les milanais ne vont pas bien, faute de Gattuso dans la surface, l'arbitre désigne le point de penalty. Et Xabi Alonso en deux temps remet les équipes à égalité.
Pour un math que l'on croyait plié après la 1ère mi-temps, c'est raté !
Dans les dernières minutes, Milan essaye d'arracher le but de la victoire sans succès. Prolongation de 30 minutes. Des prolongations plutôt italiennes, les anglais sont fatigués, crampe sur crampe. Cissé fait son entrée, il aurait pu rester sur le banc cela aurait pareil. Des prolongations difficiles avec très peu d'occasions. L'heure des tirs au but approche. Finir une finale aux tirs au but, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Les milanais n'assurent pas les deux premiers tirs et Dudek arrête celui décisif de Shevchenko.

Liverpool est donc champion et moi bien dégoûtée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
lol jte pardonne que ton club préféré ce soit Liverpool puisque dans le trio de tête de tes clubs y a le Barça et l'O.M :) enfait c'est quasiment la même chose pour moi sauf que je met le Milan à la place de Liverpool<br /> <br /> oui ms dans mon canapé j'suis pas trop fatiguée ça va
Répondre
C
QUELLE HORREUR !!<br /> Du sport !<br /> beurk beurk beurk !!!!
Répondre
E
Tiens j'ai eu la même journée que toi hier lol. Sauf qu'à la fin je n'étais pas dégouté puisque Liverpool est mon club préféré avec le Barça (Après l'OM BIENSUR)<br /> Bises
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité