Publicité
Revoir un Printemps
19 juin 2005

==> !! Tuerie !!

    

Paysage en noir et blanc, une robe rouge brille dans la nuit, des yeux verts félins étincellent, la ville s'étend devant elle. Ils s'embrassent et il se met à pleuvoir.
Scène d'ouverture de Sin City, la ville du vice et du péché.
J'voudrais parler de ce fil
m, le raconter, le décrire, le revivre, mais j'arriverais pas sans le raconter. Et j'veux pas le faire parce que je le ferais très mal et que surtout il faut le vivre pour bien le comprendre.
Le visuel de ce film est quasi parfait. En fait ce n'est pas un film, on vit la BD, on l'habite, on l'intègre, on est dedans. On est happé par l'atmosphère sombre, les combats torturés des personnages, la lourdeur de l'air et l'odeur du sang.
Quand on sort d'un film, si on reste dans son univers après la fin, c'est que celui-ci est plutôt bien réussi, ou du moins vous a marqué. Avec Sin City, on en sort, les couleurs choquent et dérangent, on s'attend à une course poursuite à chaque instant, on se retourne pour voir que personne ne nous suit.
Sin City, c'est une
tuerie, une grosse claque, qui fait autant de bien que de mal.



un petit lien sympatoche qui finit bien :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII (c'est un oui presque jouissif, profitez les gars ! lol)<br /> il faut y aller !!!<br /> n'hésitez plus
Répondre
S
sympa le lien :-)
Répondre
S
tu vas finir par me convaincre d'aller le voir. :-)
Répondre
C
Ptet qu'un jour j'y irais. On verra bien.
Répondre
S
Je verrai.<br /> Peace. SPirit, ce con.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité