Publicité
Revoir un Printemps
30 juin 2005

Je pense donc je suis

Dire que ça va mieux serait mentir. Dire que c'est pire serait mentir aussi. C'est constant, stable. Toujours dur. Enfin…

Comme c'est les vacances, j'ai décidé de les mettre à profit pour voir tous les films que je dois voir depuis belle lurette (quelle belle expression) et lire tout ce que je dois lire depuis un bail aussi. M'évader dans des vies qui ne sont pas miennes à défaut de pouvoir partir loin.
J'ai décidé de commencer par me faire toute la filmo de Brad Pitt, allez donc savoir pourquoi, évidemment cela n'à rien avoir avec sa belle gueule mais rien du tout alors. Donc sa filmo, la voici. Heureusement pour moi j'en ai déjà vu quelques uns.

Filmographie
Acteur

Babel (2005), de Alejandro González Inárritu
The Curious case of Benjamin Button (2005), de David Fincher
Chad Schmidt (2005)   
Mr and Mrs Smith (2004), de Doug Liman   
Ocean's twelve
(2004), de Steven Soderbergh
Troie (2003), de Wolfgang Petersen    vu   
Sinbad - la légende des sept mers (2002), de Tim Johnson   
Confessions d'un homme dangereux (2002), de George Clooney   
Ocean's eleven (2001), de Steven Soderbergh    vu
Spy game, jeu d'espions (2001), de Tony Scott   
Le Mexicain (2001), de Gore Verbinski   
Snatch (2000), de Guy Ritchie    vu   
Dans la peau de John Malkovich (1999), de Spike Jonze
Fight club (1999), de David Fincher    vu   
Rencontre avec Joe Black (1998), de Martin Brest   
Sept ans au Tibet (1997), de Jean-Jacques Annaud    vu   
Ennemis rapprochés (1997), de Alan J. Pakula   
Sleepers (1996), de Barry Levinson    vu   
L' Armée des 12 singes (1995), de Terry Gilliam    vu   
Seven (1995), de David Fincher    vu   
Légendes d'automne (1994), de Edward Zwick
Entretien avec un vampire (1994), de Neil Jordan   
The Favor (1994), de Donald Petrie   
True romance (1993), de Tony Scott
Kalifornia (1993), de Dominic Sena   
Cool world (1992), de Ralph Bakshi
Et au milieu coule une rivière (1992), de Robert Redford    vu   
Johnny Suede (1991), de Tom DiCillo   
Thelma et Louise (1991), de Ridley Scott   
Across the tracks (1989), de Sandy Tung
Cutting class (1989), de Rospo Pallenberg   
Happy together (1989), de Mel Damski
The Dark side of the sun (1988), de Bozidar Nikolic

Si vous aviez un seul film ou/et un seul livre à me conseiller absolument que je devrais voir sur le champ dans la seconde qui suit, ça serait quoi ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui autant dire que tu le connais pas donc...
Répondre
Z
c'est clair Stef, c'est sur on peut jamais tout connaitre. je jetterais un oeil à ton film mais quand j'irai un peu mieux.<br /> <br /> Je connais casablanca driver, je l'avais pris sur le net mais en fait c'était un film de cul :s ça m'apprendra !
Répondre
E
barton fink _ coen _ 91
Répondre
R
bon vous avez cité des classiques à voir absolument, moi je vais faire l'outsider: <br /> adepte de l'absurde, regardez casablanca drivers, lisez de bons presages de gaiman et pratchett.<br /> <br /> Au moins ca vide la tête de toute tristesse!
Répondre
S
"d'ailleurs je le connais même pas de nom, j'ai honte" : tu n'as pas a avoir honte, personne ne peut connaitre tout les films. Tiens rien qu'avec ton poste, qui peut se vanter d'avoir vu ou bien juste entendu parlé de tout les titres des films cité sur ce poste et comm comprises? :-)<br /> <br /> Pour revenir au film, il traite de la vie, la mort, des rêves, pour ma part, je l'ai trouvé très poingnant (j'y ai même versé quelques larmes). :-)
Répondre
Z
oui creek je sais et cela me désole :(<br /> <br /> Merci Stella mais j'ai déjà vu Sleepers qui est magnifique d'ailleurs, dur mais bien <br /> <br /> J'ai vu Requiem for a dream, c'est impressionnant, faudrait que je le revois. pour les autres j'irais les louer et je te dirais ce que j'en ai pensé ;) biz<br /> <br /> SPirit, j'ai vu le bon, la brute et le truand, c'est trop de la balle ce film. par contre american history X pas vu mais beaucoup entendu parler, je le louerais aussi. et pour le livre du moment que ça m'ouvre à d'autres horizons c'est parfait ;) biz<br /> <br /> Le cri de la mouette c'est noté Stef ;) j'en ai entendu parler de ce livre déjà. et pour les films j'ai vu Amélie Poulain mais pas l'autre (d'ailleurs je le connais même pas de nom, j'ai honte lol)<br /> <br /> Amelie Nothomb j'avais essayé de lire Stupeur et Tremblements après avoir vu le film mais j'avais pas trop accroché, faudrait que je réessaye...
Répondre
P
Moi jte conseille de lire la totalité des bouquins d'Amélie Nothomb..enfin faut aimer c sur..
Répondre
S
Livre:<br /> "Le cri de la mouette" d'Emmanuel Laborit. Je déteste lire, mais ce livre de poche là j'ai adoré. Il ne paye pas de mine et pourtant ... ;)<br /> <br /> Film:<br /> -Amélie Poulain (AUDREY TAUTOU). <br /> -AU-DELA DE NOS REVES (Robbin Williams).<br /> Mais, avec ces deux films, il vaut mieux sortir la boite de Klinex.
Répondre
S
LE bon la Brute et le Truand<br /> <br /> American history X, ça dépend de l'humeur.<br /> <br /> Livre? Le dernier que j'ai lu: une épopée d'amour, de royautés et de luttes fratricides et patricides, dans "La 20ème épouse" d'Indu Sundaresan.<br /> <br /> BizzZ et Peace. SPirit, cet âne à enfermer à St Anne.
Répondre
P
Brad Pitt joue dans : Dans la peau de John Malkovich ????<br /> Jcrois avoir bien compris.<br /> Maiiiiiis jme rappele trop pas l'avoir vu dans ce film.Oulala jme fais méga vieille.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité