Publicité
Revoir un Printemps
25 juillet 2005

Quand j'étais petite

Les quatre ans d'une petite fille ça se fête, les un an d'un petit garçon aussi, surtout quand ils sont frère et soeur. Cadeaux, ballons, bonbons et déguisement de princesse, tout y était.  Ma ptite cousine est géniale, exceptionnelle, j'aurais bien des photos de cette journée mais je ne veux pas prendre de risques.

Je les regardais tous les deux, souriants et innocents, vivants. J'ai essayé de me rappeler mes anniversaires passés. J'y suis pas arrivée, ou du moins pas très bien. Les jeux de tic-tic boum dans le salon, les chasses au trésor dehors, les cadeaux, les rires qui montent haut dans le ciel.


J'ai eu envie de les protéger du monde et des gens, de les préserver pour qu'ils restent toujours comme ça. J'aimerais qu'ils ne grandissent pas. En les voyant grandir, je me vois vieillir.

vole_bis1 enfantsenherbe1

120405_enfants_21

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Comme toujours c'est ce con de SPirit qui a raison (tu sais que ça me fait mal au coeur d'écrire con juste devant ton nom)<br /> <br /> Stef : c'est un jeu on ets tous en rond, y en a un milieu il a les yeux fermés et il dit "tic tac tic tac" et quand il veut il dit "Boum" nous pendant ce temps on se passe une balle. Celui qui a la balle quand l'autre fait Boum a un gage.<br /> c'est marrant :)
Répondre
S
"Les jeux de tic-tic boum dans le salon" : c'est quoi?
Répondre
L
"Que chaque jour, soit un espoir consubstantiel" euh beh tout pareil!!<br /> lol
Répondre
S
Ma chère Zofia, <br /> <br /> Ca me rappelle les discussions que j'ai eues avec PetiteFille sur "l'âge d'or" en son blog.<br /> <br /> Il y aun âge pour tout, même pour briser l'innocence. C'est la réalité qui se chargera de faire la sale besogne.<br /> Par contre, ce que tu peux faire, c'est montrer que même en grandissant, dans cet univers sale et dangereux, il existe l'Amour, la volupté, le beau et le souvenir.<br /> Qu'il faut se battre pour conserver cela.<br /> Que chaque jour, soit un espoir consubstantiel.<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
Répondre
L
Tu nous dis que tu as du mal a te souvenir de moments tendres et fou rires de ton enfance..Je n'en crois rien, c'est peut etre bien même le contraire.Quand on devient grand tout devient si difficile et si moche souvent.Mais je sais que tes souvenirs sont coincés dans ton coeur.. Justement sers toi de ces souvenirs pour te souvenir comme vous vous aimer..<br /> ps: c'est vrai que de voir des pitits nous fait oublier un instant la méchanceté des Grands,parceque tout simplements avec le temps notre dialectes s'enrichie mais nos vrais paroles s'apauvrissent..On ne sait plus parler comme des enfants, se dire se qu'on a sur le coeur sans faux semblant.Je t'embrasse bien fort ma tite Zofia
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité