Publicité
Revoir un Printemps
28 juillet 2005

Et non ça va encore pas bien

Vous avez déjà fait des courses avec votre chère mère après vous être pris un savon de 15 minutes en voiture ?
Moi je viens de tester. Atroce.
Elle m'a pourri la tête pendant tout le trajet, un truc impressionant, notamment une théorie sur les primates assez intéressante :
- "on devrait faire comme les singes. Les primates quand les enfants deviennent grands, il s'en vont et ne reviennent jamais. Nous, on devrait faire la même chose. Seuls les plus forts survivent."

Je sais pas quelles conclusions, vous, vous en retirez mais moi perso, ça veut dire qu'elle veut que je dégage.
T'inquiète, ça sera chose faite bientôt.

Les courses, Mal. Mal être. Malaise. Mal à l'aise. Envie de pleurer, encore une fois. Ne pas le faire devant elle, ça serait trop facile de lui montrer qu'elle a gagné.
Au moment où je traverse, je me demande ce que ça fait d'être fauché par une voiture qui arrive à toute allure. Je prie pour qu'il y en est une qui arrive. Rien. Dommage. La mort ça serait trop facile aussi. Mais peut-être plus...

Mordre l'intérieur de ses joues jusqu'au sang pour ne pas craquer. J'ai eu envie d'être près de quelqu'un qui m'aime vraiment. Pas quelqu'un qui te dit "nous on t'aime si tu l'a pas encore compris c'est grave" et qui te reproche tout ce que tu fais ou dit, rien ne va jamais, c'est pas comme ça que tu dois faire, etc.

James Blunt m'a arraché quelques larmes que je retenais. Les autres sont enfouies en moi, un poids dans l'estomac, dur et violent, pesant.

Je me lamente encore, ça ne cessera donc jamais. Je traîne les pieds, j'ai laissé les mots errer jusqu'ici.

S'éteindre dans un souffle. Vomir sa haine et son dégout. Couper !

- Bien sur la vie me met le compte -

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi je prône autre chose, toujours dans mes expériences en communication familiale....<br /> quand elle te refait un coup comme ça, dis lui sèchement:<br /> <br /> "maman, moi aussi je t'aime de tout mon coeur et on devrait le savoir maitenant". Puis tu repars.<br /> Refais ça 3 fois et si elle te demande des explications, dis lui que c'est elle la grande et qu'elle doit être en mesure de comprendre avec maturité.<br /> <br /> Il faut que tu t'entraînes, c'est dur, mais j'y suis arrivé, à exprimer ce que tu ressens sincèrement, sans pleurer,posemment et dans tout lieu. Tu sais, ton but n'est pas de fuir, à savoir de changer de lieu car cette situation reste marquée dans le temps. Ton but est de te faire comprendre, pour qu'unjuor vos relations soient plus que pacifiées. Pour cela il faut adpater ta stratégie de communication.<br /> <br /> Et si elle te fait des trucs comme ça sur un ton énervé, et bien prends toujours le contre pied.<br /> Elle te parle avec rage,réponds lui avec 12 syllabes (la taille de l'alexandrin est la plus efficace), sèchement, avec un ton posé, calme et sans rien après. <br /> Tes mots doivent marquer son esprit pour qu'elle change son comportement, pas aujourd'hui,pas demain, dans 3 ans peut être.<br /> <br /> Enfin, c'est facile à dire mm si je le fais.<br /> <br /> Et ce n'est que des pistes de trouvation de solutions hein..<br /> <br /> Pour du concret, courage ma belle, ton blog reste ton havre de paix.<br /> <br /> Peace. SPirit, qui ne dispense pas de conseils, juste dis ce qu'il pense.
Répondre
C
C'est un peu dur quand même sa théorie des primates. Pour la pique de renvoi, je pensais à mes "chers" cours de philosohpie, où la prof nous expliquait que notre conscience nous différentiait des animaux, gniagniagnia, et que notre pouvoir de décision était donc meilleur.<br /> Mais bon si elle préfère le système primate...<br /> <br /> A chaque fois que je visite ton blog, je me mets à chanter :p<br /> Bisous!
Répondre
S
plutôt d'accord dans l'ensemble avec Petit Coquillage. :)
Répondre
P
Non,elle n'a pas gagné ta mère.Pas tant que tu resteras toi,la gamine plus légère que l'air qui se fout bien de tout ça,au fond.Parce que meme si t'es déprimée,meme si elle te cloue au sol,elle et ses phrases assassines,tu t'en fous parce que tu sais que tu vaux mieux que tout ça,que toute cette rancoeur,cette petite haine.On t'en fait une piqure tous les jours mais c'est pas ça qui te fera crever.<br /> <br /> Et puis dis toi qu'après tout,ça ne sera pas comme ça toute ta vie.<br /> Dis toi que tu vas bientot dégager de chez toi.Ce qui n'est pas mon cas.Qu'en vivant plus loin ça ira peut etre mieux.Que tu sauras un peu pardonner meme s'ils restent comme ils sont.<br /> <br /> Courage ma belle et viens te défouler sur ton blog autant qu'il le faudra(et meme sur le mien si tu veux)<br /> <br /> ;)
Répondre
S
Gros Poutoux
Répondre
S
Je vais être méchant, mais tant pis, la prochaine fois qu'elle te ressort cette théorie. Tu peux lui répondres, qu'il y a une tradition chez les esquimots, me semble t'il, où quand une personne est trop veille, elle quitte d'elle m^me le village en direction des montagnes, où bien sur elle finit par mourrir de froid, afin de ne plus être un fardeau pour les jeunes. :) <br /> Ensuite, tu peux rajouter, en fonction du contexte et de l'ambiance, heureusement qu'on n'est ni des primates ni des esquimaux. :) <br /> <br /> "notamment une théorie sur les primates" : Ni fait pas trop attention, c'est des truc qu'on sort sur le moment, et qu'on regrette ensuite de les avoir dites.<br /> <br /> "d'être près de quelqu'un qui m'aime vraiment" : tu pouvais appeler ton mec (1) pour te changer un peu les idée pendants qq minutes, il te l'aurait surement dit. :)<br /> <br /> Un proverbe qui dit : "qui aime bien, chatie bien". Il faut croire que tes parents t'adorrent ENORMEMENT. :)<br /> <br /> "Les autres sont enfouies en moi, un poids dans l'estomac, dur et violent, pesant." : Allez Zofia ... soit courageuse et patiente. ;)<br /> <br /> "Je me lamente encore, ça ne cessera donc jamais" : oui, en m^me temps t'es une femme, donc ce n'est pas prêt de s'arreter. ;P Et puis c'est on commence a avoir l'habitude, tu crois pas? :) <br /> (Ps : ne pas prendre ce paragraphe au premier degré, mais plutôt au 2eme voir bien plus) :)<br /> <br /> "j'ai laissé les mots errer jusqu'ici" : t'as bien fait, il est là pour çà ton blog, quand m^me.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité