Publicité
Revoir un Printemps
29 juillet 2005

Congés non rémunérés

Voilà, ça y est je pars dans une heure environ. Mon sac est toujours pas fini et j'ai l'impression d'oublier des milliards de trucs !  Je m'en vais aux Gets (Haute-Savoie) pour 15 jours de repos bien mérité, je ne pense pas trouver un accés net là-haut mais j'vous ramène pleins de photos et de souvenirs, d'histoires drôles. A mon retour, j'vous raconterais mais mes 2 journées en compagnie de VRAIES filles : mémorable, atroce et terrible...!!

A noter : la belle formance olympienne mercredi soir à Rome, match nul 1 partout et une bonne équipe qui commence à se mettre en place.

Commencé à lire J'irai cracher sur vos tombes. J'aime. Une fille m'a dit que c'était terrible ce bouquin…

Amusez-vous bien en mon absence (je sais, je vais beaucoup vous manquer lol), en tout cas vous, vous allez vraiment me manquer ça va me faire bizarre, ne me pleurez pas trop je reviens, pas de bêtises, j'vous bizoute les gens, A bientôt !

p.s : désolé de pas avoir répondu aux mails (Stef et SPirit) mais j'ai à peine réussi à ouvrir ma boite mail maintenant et j'aurais pas le temps avant de partir sorry

Et pour bien commencer je vous met les paroles d'une chanson tout à fait de circonstances :

Des Vacances - Massilia Sound System

Des vacances c'est ça qu'il nous faut
Au sommet d'une montagne ou bien au bord de l'eau
A pieds, à cheval, en voiture, à vélo
Des vacances c'est ça qu'il nous faut
Au sommet d'une montagne ou bien au bord de l'eau
A pieds, à cheval, en voiture, à vélo

Mais, bien travaillé, on a bien travaillé
On a payé le RDS, on a payé la CSG
L'impôt sur le revenu, l'impôt sur l'immobilier
On s'est retrouvé à peu près nu et cela bien avant l'été
On a cherché du boulot, on a pas trouvé de boulot
On a couru toute l'année, et ça n'était pas rigolo
On est fourbu, on est crever le matin de se lever tôt
Quand le physique est usé ça fout le moral à zéro
Il faut réparer la machine et se nettoyer le cerveau
Arrêter le régime même si l'ont est toujours gros
Alors chômeurs ou travailleurs prenons le temps du repos
Oublions les mois de labeur, oh dehors il fait déjà chaud

Refrain

Bien prépare, on s'est bien préparé
Certains ont fait le plein et d'autres ont déjà leur billet
Alors cool, reste reste cool
Quand sur la ligne de départ s'avance la foule
Je vois que tu es à vous, qu'il faut que tu te défoules
Mais c'est pas le moment, non d'attraper les boules
Vois donc les amoureux, l'été est fait pour deux
Ils se foutent des bouchons car ils sont restés chez eux
Ils sont à fond pour la saison et l'amour leur sert de maison
Ils ont le feu au fond des yeux et le soleil pour horizon
Regarde un peu mieux ne vois-tu pas le bleu
C'est pas le bleu de travail, c'est le bleu qui nous rend joyeux

Refrain

On craint degun, j'ai dit on craint degun
Ce qu'on veut c'est des parfums, ce qu'on veut des embruns
On craint degun j'ai dit on craint degun
Ce qu'on veut c'est du plaisir et qu'il y en est pour chacun
Sur du sable ou bien des galets, dans de l'eau douce ou bien salée
Ce que l'on veut c'est ne rien faire et ne pas être dérangé
Se prélasser, se faire dorer, se tourner et se retourner
Et que l'on arrête de nous dire que le travail c'est la santé

Refrain

Mais chacun sa façon, chacun sa façon
De choisir son coin, de choisir ses distractions
Certains font du camping au fin fond de l'Aveyron
D'autres font du trekking au Népal ou bien au Piémont
D'autres encore du rafting dans les gorges du Verdon
Du VTT, du pédalo, sueur, frissons et sensations
J'en connais qui préfère les Antilles ou le Japon
J'en connais qui frétille à la seule vue d'un avion
Qui dépensent des cents et des milles c'est leur satisfaction
Puis il y a ceux qui resquillent parce qu'ils n'ont pas un rond
Mais moi je ne les comprends pas ce qui les pousse donc
A se chercher en vacances tout un tas d'occupations
Moi je prends le temps pour moi
Moi je prends le temps pour toi
Moi j'en fais le moins possible, je ne suis pas fada
Je pêche à la ligne et je mange mon poisson
Je cale une manine et je m'endors au cabanon

Des vacances c'est ça qu'il nous faut
Au sommet d'une montagne ou bien au bord de l'eau
A pieds, à cheval, en voiture, à vélo
Des vacances c'est ça qu'il nous faut
Au sommet d'une montagne ou bien au bord de l'eau
A pieds, à cheval, en voiture, à vélo

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"t'as pas tort sur ce coup là" : l'air de dire que d'habitude j'ai tort, merci, çà me fais plaisir. :) De toute façon je n'ai JAMAIS tort, sauf quand je n'ai pas raison. :)<br /> "c'est les vacances..y a pas foule qui traine" : m^me la blogosphère prends des vacances. :)<br /> <br /> "si tu jettes toujours un oeil sur mon blog" : comme je le fais aussi ici, c'est à dire tous les jours de la semaine, sauf parfois le WE. :)<br /> <br /> "un pseudo si mystérieux ça intrigue" : mystérieux le pseudo, n'importe nawak, ok le lève le voile du mystère, ben c'est simple stef = stéphane. ;P
Répondre
P
Arghhh mais ouais ,mais ouais t'as pas tort sur ce coup là...J'aurais du me réveiller avant.Mais en fait j'attendais que les gens parlent d'eux meme .Mais comme c'est les vacances..y a pas foule qui traine...meme ici.<br /> <br /> Sinon?Pourquoi parler de toi et non pas du petite coquillage que je suis?Humm parce que tu sais déjà pas mal de trucs sur moi si tu jettes toujours un oeil sur mon blog de tps en tps et moi je ne sais rien,mais alors rien du tout sur ta petite personne :(<br /> Et forcément...un pseudo si mystérieux ça intrigue.
Répondre
S
Il me semble qu'elle doit bientôt rentrer. :)<br /> C'est pas ce WE, d'ailleur?
Répondre
S
En même temps il faut faire vite, on a peu de temps pour saturé le blog de Zofia. :)
Répondre
S
"De toi" : GGGRRR, pourquoi de moi? et pourquoi pas de TOA, Petit Coquillage? :)
Répondre
P
De toi!
Répondre
S
"jvais quand meme pas discuter toute seule" : ben je suis là, tu veux parler de quoi? :)
Répondre
P
Arghh les gens sont morts ou quoi?<br /> Moi jvoulais faire exploser le nombre de commentaires ici pendant que la taulière n'est pas là mais jvais quand meme pas discuter toute seule :(
Répondre
S
Bonne vacances Zophia et reviens noçus vite gros bisous :)
Répondre
M
bonnes vacances !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité