Publicité
Revoir un Printemps
16 août 2005

Laissons-nous tenter

le_hussard_affiche

Un film qui a bientôt 10 ans. Mais pas l'impression qu'il est déjà si vieux. Un des premiers films d'Olivier Martinez, il y est tout à fait charmant/charmeur.

En 1832, dans la Provence ravagée par le choléra, un hussard fuyant les autrichiens, Angelo, rencontre Pauline. La fuite est leur seule issue.

J'aime bien les histoires de couple fuyants/fuyards, qui se rencontrent, s'allient et s'aiment.
Et celui là, Binoche/Martinez fonctionne à merveille. La fin tarde peut-être un peu trop à arriver.


filles

Tina et Carole ont des vies plutôt opposées : une juge d'instruction, l'autre mise en liberté par erreur obsédée par les chaussures et qui ne sait pas nager.
Rien ne les rassemble mais toutes les deux vont voir dans l'autre la soeur qu'elles n'ont pas eues.

Finalement elles resteront ensemble et c'est tant mieux. Une comédie qui se laisse très bien regarder et qui ne laisse pas le goût amer des comédies qui se finissent trop bien. Trop bien pour être réelle.


avion

Charly voulait une nouvelle bicyclette. Il aura un avion. Qui restera en haut de l'armoire jusqu'au jour où son père décède. C'est comme ça que l'avion et Charly devienne inséparables.

Un film sur le deuil et l'enfance. Les acteurs y sont tous justes et francs.

Le générique. Musique. L'écran (re)devient noir. Un petit sourire au milieu de quelques larmes.


aff

Un film qui porte bien son nom. Plus il défile et plus on sent la fin approcher. On voudrait qu'il y est un miracle et que rien ne se passe dans la continuité des choses. Mais finalement...

Isabelle Adjani y est somptueuse. Je crois que si j'avais aimé les femmes, j'aurais été amoureuse d'elle.

J'aime ce genre de film, les personnages torturés et les fins inévitables.


serial_lover

Sans doute un des films les plus barrés que j'ai jamais vu ! Un truc monstrueux, impressionnant !
Explosée de rire du début à la fin. Si on aime pas l'humour noir au second degré, on aimera pas ce film.
Une succesion d'incidents invraisemblables et tellement improbables qui rendent le film surréaliste et génial.
Les couleurs, les acteurs, la réalisation, tout le monde y est fou.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"Ah. plus de teloche, mais k's t'as foutu ?" : cassé il y a un an, snif. Mais non pas snif, tu as vu toutes les connerie qui passent à la teloch? :) Et tu veux que je paye une redevance TV pour çà, et puis quoi encore. :)<br /> <br /> PC> "Sylvie Testud,cette petite lyonnaise que j'aime tant! :)" : c'est vrai qu'elle a l'air sympa cette 'petite'. :)
Répondre
P
Filles uniques : jlavais vu au ciné...juste pour Sylvie Testud,cette petite lyonnaise que j'aime tant! :)<br /> <br /> L'avion : je serais bien allée le voir...il n'est peut etre pas encore trop tard.<br /> <br /> <br /> L'été meurtrier.. : décidemment j'adore de film,et j'adore Souchon quand il fait l'acteur.Et décidemment,Isabelle...Ahlala.
Répondre
Z
Ah. plus de teloche, mais k's t'as foutu ?!
Répondre
S
"il est passé sur m6 y a 2 semaines" : j'ai plus de teloch. :P
Répondre
Z
il est passé sur m6 y a 2 semaines Files Uniques :) je t'en prie fais toi plaisir, moi j'ai passé un très bon moment ;)
Répondre
S
Tiens c'est marrant j'ai revu Filles Uniques, il y a qq jours et c'est vrai qu'il se laisse "très bien regarder et qui ne laisse pas le goût amer". :) Et pour Serial Lover çà ne devrai pas tarder. :)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité