Publicité
Revoir un Printemps
22 août 2005

Silence

Quand est-ce que tu va comprendre qu'il faut te taire quand tu es avec eux ? Tout se retourne toujours, irrémédiablement ocntre toi. Quand. Quand. Quand. Quand ?

Au bord du précipice, je regarde la vue, une lumière s'allume au loin. Elle brille de plus en plus fort. Debout, les bras écartés refrioidis par l'air frais, les cheveux soulevés par le vent, l'obscurité t'engloutit. Je tombe vers cette lumière, irréstiblement attirée par elle. Go and never come back. L'odeur de sa peau contre la mienne, je voudrais qu'il m'emmène. Je tombe encore, je me sens aspirée par le sol qui s'ouvre devant moi. Je crie. Non. Les sons sont bloqués dans ma gorge. C'est dans ma tête que je hurle.
Je hurle sur ce qui m'arrive, je ne sais pas combattre. Je voudrais tant. Non rien. Finalement c'est comme ça, ça le sera TOUJOURS. Point barre. Point final. D'une sale histoire. Se taire. Griffer dans sa tête ses pensées pour les empêcher de franchir tes lèvres. Les retenir indéfinimenr jusqu'à, lorsque la solitude t'envahira, pourvoir les cracher sur le papier. Sur le clavier. Le blog est mon exutoire et mon journal intime. Les mots sur le papier ne sont pas les mêmes. Ils sont fictions. Ici, le mélange parfait se fait. Fiction. Réalité. Je m'encombre pas. Je déverse sans compter. Je ressace toujours les mêmes paroles. Les mêmes conneries. J'ai un comportement de petite peste. Je le reconnais. Même mieux, j'assume. Et je les Emmerde. Ils m'emmerdent. Tellement fort. Plus ils me détestent, mois je me fais aimer. Je suis une menteuse. C'est Eux qui le disent. Inconstance. Impuissance, la vie glisse sur moi. Elle s'accroche, les malheurs me survolent. M'enchaînent, m'attirent, me plaisent. Hypocrisie. Lutte impossible. Même mieux lutte déjà perdue. Pleurs. Tout le monde pleure. Les pleurs entraînent la culpabilité. Les pleurs trahissent et les pleurs mentent. Leçons. Donner des leçons, valable que quand on est parfait. Je ne donne pas de leçons. J'en reçois. De la part d'Etres Supérieurs. Les Autres. Ils me font peur. Délire paranoïnaque. Où suis-je, où vais-je, qui suis-je. La poule ou l'oeuf. L'oeuf ou la poule. Mes disgrétions me fatiguent. L'écriture me sauve. Je voudrais écrire pour dire des choses sensées et intelligentes, les deux en même temps si possible. Mais je ne fais rien. Je radote, m'enferme, griffone et téléphone. Mon discours est sans queue ni tête, comme mes pensées. Evoluent au fil des secondes, sautent sur une idée et rebondissent sur une autre. Incroyable. Incrédule, je m'allume. Je ne suis pas ce que tu veux. Je suis ce que JE veux. Fuck si ça t'ennuie. Vulgarité et Impossibilité. Obstacles sur le chemin, la fin justifie les moyens ? Fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"on est tous en train de rater quelque chose... c'est con" : oui, mais il faut, parfois, laiser au temps, le temps. Pour retrouver une certaine Harmonie.
Répondre
Z
J'ai un peu peur qu'il se passe quelque chose comme ça avce mes parents. Je ne veux pas que ça arrive au fond. Mais ils ne me laissent pas le choix, c'est dommage. Finalement, on est tous en train de rater quelque chose... c'est con
Répondre
S
"il faut te taire quand tu es avec eux ?" : je l'ai fait çà. çà marche plutôt bien. Le problème c'est que j'ai pris le plis, aujourd'hui j'ai du mal à communiquer avec eux, enfin ... communiquer ... plutôt me confier. Je ne leurs raconte pas mes problèmes et j'acquiesce quand ils me racontent les leurs. J'ai l'impression qu'ils regrettent à présent, tant mieux, c'est ma petite vengance personnel en somme. :)<br /> <br /> "J'ai un comportement de petite peste" : NON.<br /> "Je suis une menteuse" : OUI, tu en es une quand tu dis çà.<br /> <br /> "C'est Eux qui le disent" : ils ont une vue différente de la tienne, c'est tout.<br /> <br /> "Inconstance. Impuissance, la vie glisse sur moi" : comme pour chacun de nous.<br /> <br /> "Tout le monde pleure" : Tout le monde, moi, toi, eux, nous, ils ...<br /> <br /> "valable que quand on est parfait" : celui qui prétend, même apporcher, être parfait EST un menteur DONC imparfait, CQFD.<br /> <br /> "qui suis-je. La poule ou l'oeuf" : c'est façile de répondre à cette question. Tu veux que je te donne un indice 'ma poule' pour y répondre. :)
Répondre
Z
Je sais être patiente SPirit
Répondre
S
Et puis je continue à t'écrire miss. Juste le temps que mon cerveau décante encore tes derniers mots.
Répondre
S
C'est vraiment très bien écrit. Je me retrouve dans pas mal de sensations qui n'ont pas voulues sortir de ta gorge.<br /> Et puis, non ce n'est pas éternel comme situation. C'est pesant parce que tu le ressens souvent et parce que ta famille ne communique pas.<br /> Mais ne perd pas espoir, parce que je te l'ai déjà dit, ce n'est que ton environnement qui t'affaiblit. La force qui se détache de toi, c'est ça le plus important.<br /> <br /> Et à ce stade, je crois que le silence est vraiment ce que tu devrais adopter. NE te laisse pas modeler. Reste ce que tu es, dans les respect des autres. Si tu sais que t'es pas une menteuse, t'as besoin de rien d'autre.<br /> <br /> Ce que tu écris est sensé et intelligent. Et tu as raison et le droit de le mettre sur ton blog, parce que tu décris l'Etat du moment, de ton moment.<br /> <br /> + ils te détestent (c'est pas totalement vrai et tu le sais), + tu devrais te faire aimer. Pas forcément d'eux. Tu as tant à donner et à recevoir.<br /> <br /> Bises.<br /> Peace. SPirit, ce con cerné par les concernés.
Répondre
F
oui...je sais pas pour toi mais moi j'ai hate que ce soit la rentrée...au moins Lyon est à 100 km de chez moi...
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité