Publicité
Revoir un Printemps
21 septembre 2005

La corde au cou qui m'étouffe peu à peu

J'avais pas bien pris conscience que les cours avaient recommencés. Aujourd'hui, j'ai pris ma première claque. Aujourd'hui c'était la pre-rentrée d'après la rentrée, aujourd'hui c'était la distribution du programme et des emplois du temps et aujourd'hui j'ai eu mal.

Lundi : 9 - 12h 14 - 22h soit 11h
Mardi : 8 - 11h 13 - 21h soit 11h
Mercredi : 8 - 14h 15 - 21h soit 12h
Jeudi : 11 - 14h 17 - 19h soit 5h
Vendredi : 8h30 - 10h soit 1h30
Samedi : 9 - 12h 13 - 16h soit 6h

Total :    46 heures et 30 minutes

Ces chiffres expriment toute ma détresse, mon désespoir et mon envie de me jeter. Le voir écrit comme ça en rouge et gros et encore pire. J'ai trouvé ce chiffre tellement énorme que je croyais m'être trompée et j'ai recompté plusieurs fois mais non c'est bien ça. 46 heures et 30 minutes de cours par semaine. Bien sûr y aura quelques fois des dates où j'aurais pas tel ou tel cours mais au final, ça reviendra au même puisque les profs mettront des partiels au milieu.
3 mois de cours intensifs et je trouve que le mot est plutôt faible. Sans compter tous les travaux à réaliser (film, dossiers, photos, etc.), je ne sais pas bien comment je vais faire. Et puis, y faut pas vous figurer que parce que j'ia qu'1h30 le vendredi ça va être la fête, j'vais avoir grave du boulot, en plus et des tonnes de books à lire. Quand je pense que l'an dernier, j'avais dans mes plus grosses semaines 15 heures de cours. Le changement ets plus que brutal.
J'ai eu envie de pleurer toute la journée et encore maintenant, sentiment terrible du "pas d'issue". L'impression grandissante que je n'allais probablement jamais y arriver. Rajouter à cela, le fait que pendant 3 mois, ça sera une vie close.
Plus de sorties, plus de foot, plus de télé, plus d'innombrables séances de ciné, plus de week-end, plus de réunions de famille, plus rien, plus de net, plus de blog, plus de temps pour écrire, pour lire, pour regarder des films et quelques séries à la con, pas de temps pour rentrer voir ma famille le week-end, et je me demande sérieusement quand je vais réussir à voir mon mec ; plus de vie quoi.
Certes je suis à l'extême dans ce cas, mais honnêtement je suis pas loin de l'atteindre.
Et dire que toutes ses années je me plaignais, j'étais vraiment conne.
Je suis tout simplement découragée, je vais y aller à reculons cette année, sans envie et sans motivation, ce n'est pas les 2, 3 cours qui ont l'air attirant qui vont m'aider. Partir le matin dans le noir, revenir le soir dans le noir, ne plus rien voir d'autre.
Et puis cette présentation à préparer pour demain à l'oral et puis celle pour vendredi, et les CV et lettres de motiv à envoyer pour le stage, et puis, et puis...

J'ai peur. Peur de rater. Et de tout perdre en restant cloitrée.

corde

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est quoi ça pour un horaire de dingue ma pauvre Zofia ??? Je te souhaite tout plein de courage pour supporter ça ces 3 prochains mois. Pour te consoler, dis-toi que ce ne sont que 3 tout PETITS mois. Pour ce qui est de "tout perdre en restant cloitrée", n'y pense même pas, tu as toute la vie devant toi et t'auras tout le temps qu'il faut pour rattraper cette période de m...e t'inquiète ma puce ;)<br /> Bizzz
Répondre
A
good luck honey.
Répondre
F
Je n'ai qu'un seul moi ma diabless': COURAGE !!!<br /> Et puis si t'a envie de decrocher des cours...t'a mon numéro...biz ma belle
Répondre
P
Ma pauvre!!! :(<br /> <br /> Sans vouloir te narguer,moi j'ai que 16 heures de cours et déjà avec les 50 bouquins par semestre,les fiches delecture,les cours,les exposés,les mini mémoires à rendre je ne sais plus ou donner de la tete....<br /> Impression de ne plus avoir le temps de faire ce que je veux de ma vie.Dégoutée aussi de passer mes 20ans dans en profiter à fond alors que dans quelques années je serais vieille laide et malade!
Répondre
S
Zofia! Vois le bon coté des choses! Le Vendredi, tu n'as qu'une 1h30 de cours, cela veut dire que la veille, le jeudi soir donc, tu pourras faire la fête et te torcher la gueule jusqu'à plu soif, puisque au pire tu ne rateras 1h30 de cours. :)<br /> <br /> "Total : 46 heures et 30 minutes" : voyons voir, l'année dernière j'étais au 35 heures de travail "classique" de vie actif + 11h (voir 13h, parfois) de cours du soir soit 46 heures, bien sûr je ne compte pas les heures supplémentaires puisqu'elles sont sensé ne plus exister. :) Et bien, bien venus au club ma poule. ;P<br /> Et puis tu oublies un truc Zofia, contrairement à toi, je n'ai QUE 5 semaines de congé dans l'année. :)<br /> <br /> <br /> "j'avais dans mes plus grosses semaines 15 heures de cours" : QUOI!!! J'ai raté mon orientation moi. J'ai toujours eu des semaines de 40h mini, que ce soit pendant les études au au boulot. GGGRRR. <br /> <br /> "J'ai eu envie de pleurer toute la journée" : Zofia, pour si peu, ce n'est vranchement pas la peine. ;)<br /> <br /> "sentiment terrible du 'pas d'issue' " : restes cool, on s'habitues plus vite qu'on ne le croit à ce 'rythme'.<br /> <br /> "je n'allais probablement jamais y arriver" : si, TU VAS Y ARRIVER, parceque tu es une grande fille, tu VEUX y arriver, tu as la GNIAK, et tu n'es pas du genre à lacher le morceau. Et puis, si tu as envies d'abandonner, penses à l'envie folle, que tu as, de quitter tes parents pour avoir TON chez TOI. <br /> <br /> "pendant 3 mois, ça sera une vie close" : je rêve ou quoi?! tu veux dire que tu n'as tes 46h30 de cours QUE pendant 3 mois. Oh mon Dieu, un trimestre tout entier, que c'est long, par rapport à toute une année (tu as vu, en plus je fais des rimes ;P). :)<br /> <br /> "Plus de sorties, plus de foot, plus de télé, plus d'innombrables séances de ciné, plus de week-end" : maaaaaiiiiis ssssiiiiii. :)<br /> <br /> "plus de réunions de famille" : enfin tranquille. :)<br /> <br /> "plus de net, plus de blog" : ah nan hein, pas de blague, là. :) <br /> <br /> "plus de temps pour écrire, pour lire" : ben si, entre les cours, après les cours, ...<br /> <br /> "je me demande sérieusement quand je vais réussir à voir mon mec" : et le WE? pendant les vacance? le Jeudi soir?<br /> <br /> "mais honnêtement je suis pas loin de l'atteindre" : si, tu en es loin, imagines un travail où les heures sup ne compte pas, des gosses, un mari qui rentre certain soir, quand il n'est pas bourré.<br /> <br /> "toutes ses années je me plaignais, j'étais vraiment conne" : NON, tu n'étais pas conne, tu avais un peu de mal à voir un peu plus loin que le bout de ton nez, c'est tout. C'est pour çà que cela fait longtemps que j'ai arrêté de me plaindre, parceque je me suis rendu compte que cela peu toujours être pire.<br /> <br /> "Je suis tout simplement découragée" : faut pas. Par contre, il n'y a que TOI qui puisse trouver la force, au fond de toi, pour trouver ce courage. Elle est là, cherches là, sorts là et utilise là.<br /> <br /> "je vais y aller à reculons cette année, sans envie et sans motivation" : j'ai validé certain examens, sans avoir de motivation, tu sais comment? juste en ne baissant jamais les bras, en allant jusqu'au bout, sans jamais abandonner, en tantant ma chance tout simplement, me disant que je n'avais rien à perdre à essayer. Crois moi si tu veux, mais tu pourrais être suppris de certains résultats si tu appliques ce genre de philosophie. <br /> <br /> "les CV et lettres de motiv à envoyer pour le stage" : d'autre y sont passé avant toi, y ont réusis, alors pourquoi pas TOI? :) Et puis entre nous un CV et une lettre ce n'est pas le plus compliqué. ;) <br /> <br /> "et puis, et puis..." : CHUT, calmes toi, même si c'est une épreuve un peu pénible, tu ne vas pas en mourrir. :)<br /> <br /> "J'ai peur. Peur de rater." : c'est normal d'avoir peur, en même temps, même si tu te gauffre, ta vie de sera pas foutu pour autant. L'Homme est capable de s'adapter à bon nombre d'activités.<br /> <br /> "Et de tout perdre en restant cloitrée." : on ne perds jamais tout, on fait des erreurs, on essait de les corriger et de ne plus les reproduires.<br /> <br /> <br /> ALLEZ Zofia, courage, et n'oublies pas de te tirer les doigts du c.. ;)<br /> <br /> GROS POUTOUX
Répondre
P
coucou ma chérie je voudrai tellement te repondre par texto mais no possibilité.moi en ce moment j'angoisse grave dans une semaine et 3 jours c le départ!! j'ai hate et peur l'irlande seule ..... pour le moment mon chéri est la cette semaine. je dis mon chéri mais la il m'a pris la tete il m'enerve c mec réagissen vraiment comme des cons ils y comprennent rien! à rien! et toi puce les mecs. j'aurais tzllzmnt voulu te voir avant mon départ.la bas j'aurais internet et je t'enverrai de belle carte. et qui c peut etre l'homme de ma vie est la bas à m'attendre alors la je dis oui!!!! bisous ma chérie mais tellemnt de chose à te dire....
Répondre
S
Ouuaah!<br /> Moi aussi j'avais en licence M1 et M2,n à peu près 46heures de cours par semaine et je séchais rarement. Seulement, moi j'avis ma famille, mes potes et mon quartier avec moi...<br /> Ca va être dur, certes.<br /> Mais si j'y suis arrivé, tu vas le faire mademoiselle, parce que t'es une Warrior!<br /> Et t'inquiètes que l'OM va pas revenir en 1ère position pendant ton absence! lol<br /> <br /> T'asdes cours jusqu'à 21h ou 22h??? Moi je n'ai eu ça qu'en M2!!!<br /> <br /> Mm si tu y vas à reculons, donne le max pour réussir Marion! Ca va être dur, mais tu vas devor prendre le pas madame!<br /> <br /> Pour les lettres de motivations, je commence à devenir expert. Si t'as un souçi t'as mon phone et en pus, je peux te les corriger par mail et tout et tout!<br /> <br /> Bon courage, SPirit, ce con qui ne peux que te soutenir.<br /> Ton mec comprendra, mm si c'est dur. Ta famille....
Répondre
C
J'y suis jamais arrivé jusque là, j'ai été jusqu'à 37h l'an dernier, avec toutes les options. A mon avis, c'est un rythme que tu vas finir par prendre, même si le début sera dur. <br /> Bon courage Zofia, je suis de tout coeur avec toi, il suffit de voir tes posts pour voir que tu peux le faire. <br /> Bisous
Répondre
L
Oh mon dieu, comme je suis bien placé pour te comprendre, beh ouai meme section, memes options, memes punition: 46h30 de cours!<br /> Ce qui m'inquiete le plus c'est surtout comment on va tenir physiquement, comment ton cerveau peut ingurgiter des informations pendant 11h d'affilé!! parce que oui ca zofia ne l' a pas dit le mardi nous n'avons pas un seul instant de libre, on enchaine tous les cours!<br /> Ecoute on verra bien, rdv meme endroit dans 3 mois, si on est encore en vie...
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité