Publicité
Revoir un Printemps
7 octobre 2005

A ton étoile

Il est tôt, les rues sont vides, on dirait que la ville a été abandonné, il pleut et je marche la tête rentrée dans le col de ma veste. Je me sens pas belle aujourd'hui. Je ne voulais pas sortir, juste restée couchée.
J'ai les yeux qui portent toute la fatigue de la semaine. Plus je dors et plus je suis fatiguée. J'avance comme dans un rêve, au ralenti, perdue dans mes pensées. Un garçon me sourit en me disant bonjour. J'en croise un autre qui me siffle de sa voiture et je me dis qu'aujourd'hui ça doit être la journée des tarés.
Allumette. Un homme dors derrière une voiture dans une couverture rouge, j'ai honte. Pour moi, pour les autres.
Dans la terrible montée de la fac, je croise le chien de la belle et le clochard, le petit noir avec ses poils qui traînent à terre, et je me dis qu'il doit se pisser dessus. J'en croise un autre, sans poils et avec seulement 3 pattes. Je le trouve horrible.
Finalement mon copain n'est pas un idiot, juste un mec.
Mes parents me déresponsabilisent, n'ont aucune confiance en moi.

Hier soir j'ai regardé Batman, le 1er avec la belle Kim Basinger. C'était pas mal. Y a une scène qui m'a trop marqué : celle où Bruce Wayne invite Vicki Vale à manger.
Ils sont tous les deux super bien sapés, assis à une immense table avec des couverts en argent et des verres en cristal. C'est LE repas du film. Et ils sont tous les deux assis, avec la main sous la table, ils ont une épaule qui arrive au niveau de la table et sont tout de travers. C'est fou comme ça m'a choqué !
Ca se voit énormément et j'étais bien contente que mon père m'est répété toute mon enfance "met ta main sur la table !"
Parce que c'est vraiment laid !

Le temps s'étend, se tend, se lasse et s'efface.
Inlassablement, je lui cours après.
Cherchant désespéremment à le retenir, en garder une once, une seconde.
Je soupire, c'est déjà le soir.
Demain est bientôt là.
Mes lèvres entrouvertes, un soupçon de paresse.
Ta main me caresse, je sens un malaise.
Une voix rauque et un regard vide, par une vie brisée.
Pour mettre le feu aux dernières cigarettes.
Un jour, je vous parlerais de Consuelo.
5 sens... de Miko...

Demain atelier photo, l'instant nutella de certain... Le mien aussi un peu

Publicité
Publicité
Commentaires
S
" Plus je dors et plus je suis fatiguée" : on appel çà, avoir la tête dans le c.. :) On est tous comme çà. Si tu dorts trop ou pas assez que tu fatigué. Le mieux c'est de connaitre à peu près le nombre d'heure qu'il te faut et le respecter. :)<br /> <br /> "Mes parents me déresponsabilisent, n'ont aucune confiance en moi" : qu'est qu'il te fait croire çà?
Répondre
A
z'avez vraiment l'art d'écrire des trucs tout bête mais de manière très poétique.<br /> moi je suis nulle à ça...<br /> Mais t'as tort sur un truc, quand tu dis que ce sera la journée des tarés. Moi je suis tombée que sur des gars bien (ça doit être l'effet de mes super nouvelles lunettes !).<br /> cool.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité