Publicité
Revoir un Printemps
26 novembre 2005

Pour un garçon

C'est une comédie romantique qui n'est pas une histoire d'amour entre un homme et une femme. C'est une histoire d'amour filiale entre un homme et un jeune ado. Will, séduisant, célibataire et riche, s'invente un fils pour draguer des mères célibataires. Il va rencontrer Marcus, 12 ans, vif et tête de turc de son école. Alors que Will apprend à Marcus l'art d'être cool, Marcus apprend à Will l'art d'être... adulte.
A la fois touchant et drôle, ce film amène loin des habituelles comédies romantiques où tout est rose meringuée et qui finissent par un mariage. La réalisation ne reste pas dans le classique, ni dans le conventionnel. Les plans sont recherchés, originaux et ont tous une part d'importance, directe ou symbolique, dans l'histoire du film.
Finalement, j'ai bien fait de le regarder, une jolie surprise.

gar_on

Et Putain qu'est ce qu'il est beau Hugh Grant !!! Surtout chantant Killing me softly !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"Et Putain qu'est ce qu'il est beau Hugh Grant" : Comme Sean Conneru, il commence à se faire vieux. ;P
Répondre
C
Je l'ai vu en VO, je sais pas comment se passe le moment où il chante Killing me soflty, mais en tout cas il était excellent! Le petit Marcus était très bien interprèté.<br /> <br /> L'histoire est tirée du livre About a boy de Nick Hornby ;). High fidelity et Terrain d'entente sont aussi des films tirés de ses livres ;)
Répondre
W
En fait, c'est un bon film, moi je l'ai bien aimé!
Répondre
L
Un tit coucou de rien.. Bisous<br /> ps: sa me donne envie de voir ce film.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité