Publicité
Revoir un Printemps
30 novembre 2005

Ptits Plaisirs 1.

Ouvrir la boîte aux lettres. Chercher au milieu des milliers de prospectus publicitaires, un courrier intéressant.  Découvrir dans un emballage plastique noir un peu abîmé quelque chose qu’inconsciemment on attend tous les mois. Déchirer le plastique dans l’ascenseur en sachant ce qu’il y a dessous mais en ignorant ce qu’il contient. Sourire en regardant qui se trouve sur la couverture, qui est mis à l’honneur ce mois-ci. Rire en voyant le sourire lumineux de Valérie Lemercier. Se dépêcher de rentrer pour le feuilleter. (Se) Laisser quelques jours de répit. L’ouvrir finalement. Le lire page par page, article par article. Savourer chaque mot. Etre subjugué en tombant sur quelque chose pour lequel on a particulièrement d’intérêt. Le fermer un peu comme une contrainte. Savoir qu’il faudra attendre encore un mois.
Se rendre compte qu’il en faut pas plus pour se sentir mieux.  Se dire que c’est ça un ptit plaisir de rien du tout.

couv218_1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"Je n'aime pas Cameron Diaz :s" : elle est pas mal dans ce film, je trouve, plus "humaine".
Répondre
Z
Stef ==> Je n'aime pas Cameron Diaz :s<br /> <br /> Petiteconne ==> Je m'en doutais :)
Répondre
P
Oh! Studio.... :)<br /> <br /> Tout exactement pareil pour moi ;)
Répondre
S
"Déchirer le plastique" : j'aime pas le plastique. ;) Ils en mettent partout, c'est incroyable!<br /> <br /> Sinon, j'ai été voir vendredi soir dernier "in her shoes", j'ai bien aimé et bien rigolé. :)<br /> <br /> "lumineux de Valérie Lemercier" : je crois que ce sera mon suivant. :)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité