Publicité
Revoir un Printemps
9 décembre 2005

Les dimanches servent à se culturer

Expo photo à Menton dimanche dernier : amateurs + professionnels.

menton_james_richard1photomenton1

    C’était joli, y avait des photos intéressantes mais comme c’était la première fois que cette expo avait lieu y avait pas énormément d’exposants. 
La nana à l’entrée (une des organisatrices) me demande d’où je viens et comment j’ai connu l’expo, on en vient à dire que je suis étudiante et que cette année j’ai pris une option photo. Et là, "laissez-moi vos coordonnées et votre adresse mail on vous contactera si vous voulez exposer vos photos l’année prochaine". Franchement si c'est pas la classe ça ! je dois dégager quelque chose d'exceptionnel qui fait que les gens sentent de suite que j'ai du talent !

    Dans une deuxième salle, y avait pleins de gens qui vendaient leur vieux (ou plus récent) matériel photo, et là c'était le bonheur. Des milliers d'appareils, d'objectifs, de caméras, de bobines, de bouquins, un truc de fou !
Un scénographe avec des planches en relief de l'Opéra de Paris il y a bien longtemps, un 45 tours collector des Rolling Stones, une caméra des premiers temps et son projecteur à 2 bobines, un 500 mm énorme à double miroir le truc préféré des paparazzi ! D'ailleurs, maintenant il est à moi, enfin à mon père plus exactement (cadeau de Noël oblige) mais bon j'ai quand même le droit de m'en servir.
    Puis cadeaux souvenirs, un très beau livre photo "Ballet en Atlantide" alternant paysage de bords d'océan, d'arbres et de nus féminins tout en insérant un récit noir et blanc ça fait voyager ; et des photos extraites du livre en petites cartes postales dans un joli coffret rouge. Ça fait plaisir.
    Retour a casa par le bord de mer, Menton, Monaco, Nice, le soleil couchant sur fond de nuages noirs au bord de la mer, petite route, buildings surdimensionnés monégasques, le port la promenades des anglais frileuse dans le vent frais d'un dimanche soir de décembre, les premières illuminations, et lui qui m'attends sur le canapé.
Finalement, les dimanches des fois, c'est bien aussi.

monac1

nicence0035p_anglais_nuit

311056671ampkgs_ph

p.s : les photos ne sont (malheureusement) pas de moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
" les photos ne sont (malheureusement) pas de moi." : pas grave, on t'aime bien quand même. ;)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité