Publicité
Revoir un Printemps
18 janvier 2006

Peur

n.f. (lat. pavor) 1. sentiment de forte inquiétude, d'alarme, en présence ou à la pensée d'un danger, d'une menace.
2. état de crainte, de frayeur dans une situation précise.

J'ai peur, horriblement peur, une angoisse qui me serre le ventre et me bouffe le cerveau. Peur de pas trouver de stage, peur de faire le stage, peur d'être dans un nouvel environnement loin de mes habitudes rassurantes, peur de l'après, peur de ce qui va se passer ensuite de comment je vais devoir gérer les choses, peur de réussir cette licence.
Peur pour lui, pour nous, peur qu'on s'éloigne, peur de l'avenir et du sérieux. La même peur nous lie. Si on a peur ça veut dire qu'on y tient non.
Des peurs atroces qui grillent le moindre centimètre de pensée libre, une petite bête qui me grignote l'estomac.
La musique à fond au fond de mes oreilles n'arrive pas à détruire mes pensées, elle tape contre mon crâne, fais-toi violence, et me donne un mal de chien, peu importe, les paroles me collent au cœur.
J'ai peur, que faire. J'ai peur, peur, peur, putain. J'ai peur, peur d'avoir peur. Cette putain de trouille qui paralyse tout.
Lutter, oui je veux bien mais comment ?

req_4a_dream_screenshot

Je suis terrifiée. J'voudrais que ça s'arrête maintenant et que les choses ne bougent plus, plus jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
:(<br /> Je ne sais pas quoi dire..ton sort m'apparait un peu plus enviable sur certains points que le mien,tu peux deviner lesquels je pense.<br /> Pour ce stage j'espère que tu te donnes tous les moyens pour l'obtenir,tout ce que je peux te dire c'est d'etre forte et de ne pas lacher le morceau comme on dit sinon ça sera pire.<br /> Négative?<br /> Non pas du tout,la vie n'est pas un long fleuve tranquille et tout ne va pas toujours marcher comme on veut...<br /> Moi je joue à la guerrière depuis 20ans mais la peur est là quand meme...de toute manière,sous n'importe quelle forme elle doit etre en chacun de nous.<br /> courageeeeee miss et tiens nous au courant
Répondre
T
L'immobilisme c'est la mort, miss, t'en sors pas de là. Le mouvement c'est la vie, avec tout ce qu'y a de classe et de pas classe dans cette histoire, de toute facon on s'en sort pas en arretant tout.<br /> Comme a dit stef, te prends pas la tronche avec le futur, de toute facon t'es dans le présent, et quoi que tu fasses, y'a que le présent que tu peux changer, pas le futur (qui n'existe pas) ni le passé (figé à jamais). Te reste juste le présent. Vivre le moment présent.
Répondre
S
"Lutter, oui je veux bien mais comment ?" : il n'y a pas trente six moyen de lutter contre une peur, il n'y en a qu'une ... la regarder en face, apprendre a la maitriser, apprendre a se maitriser et la vaincre. <br /> <br /> Commes tu arrives à la fin de tes études, il est normal se resentir cette peur de l'inconnu, tous ces doutes. Mais je te le dis tout de suite, tu te fais de la bile pour rien, les choses ont une facheuse tendance d'arriver d'elles même, parfois on a le choix, parfois non et il faut faire avec ou faire de son mieux pour les améliorer.<br /> <br /> Tu as l'impression que ta vie va s'arreter si tu ne trouve pas ce stage ou si tu ne trouves pas un boulot "interresant", c'est faux! La vie continue, l'Homme s'adapte, au pire tu commenceras peut être ta carrière avec un p'tit boulot "ingrat" en attendant de trouver mieux. Au mieux, tu trouveras un boulot dans ta branche et qui t'intéresses, avec ou sans le salaire que tu voudrais. Et puis, il y a le "entre les deux", trouver un boulot dont tu n'avais pas pensé jusqu'à là, pas trop en rapport avec ton diplôme, mais pas trop loin de tes désirs non plus. Tu essais, avec le temps tu te rends compte qu'il est pas mal finalement ce boulot, une paye moyenne pour un boulot assez cool qui te donnes du temps pour tes loisirs.<br /> <br /> Cette peur de l'avenir est normal, mais évites de te poser des questions qui sont trop loin dans ton futur, concentre toi sur ton présent, sur tes examens pour obtenir ton diplome. Une fois le diplome en poche, tu auras tout le temps pour réfléchir quoi faire avec.<br /> <br /> A chaque jour suffit sa peine, comme on dit.<br /> <br /> Pour ton stage, je sais que c'est un peu con mais, tu n'as pas moyen de t'en faire "fictif", dans le pire des cas? Genre tu donnes l'adresse d'une boite d'un proche, tu te mets dans une situation que tu invente, du style "l'entreprise souhaite se faire connaitre auprès de ses clients, proposer les différentes actions possible, leurs coûts, et éventuellement créer des spots publicitaire". Aussi rigide que semble le système, il y a toujours un moyen de le truander, si c'est pour la bonne cause, pourquoi pas. Et pourquoi pas discuter de cette proposition de "stage fictif" avec un prof, pour voir s'il est d'accord ou pas. Après tout, un rapport de stage, ce n'est ni plus ni moins qu'un bout de papier.
Répondre
K
C'est le genre de moment où on souhaiterai se mettre en boule et qu'on nous sussure que tout ira bien en nous cajolant et que le temps s'arrête oui... surtout que le temps s'arrête.<br /> <br /> Trouve le stage, choisi un jour et tien toi z-y pour te faire toutes les entreprises dans cette journée.<br /> Une fois débarassé ca te fera déjà un gros poid en moins.<br /> <br /> Garde le moral un peu plus haut et va chercher le réconfort à sa source, Lui.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité