Publicité
Revoir un Printemps
6 février 2006

Roma

  " - Elle devait mourir. Mais non. Elle va vivre encore.
    - 
Elle vit. Elle ne meurt pas. Elle meurt plus tard de ce leurre d’être à la fois la captive d’un homme et de l’aimer.
Mais aussi elle en vit jusqu’à la fin des temps.
Elle vit de savoir, de connaître que l’amour est encore là, entier, même fracassé, qu’il est une douleur de tous les instants mais cependant encore là, présent, toujours plus fort.
Et elle en meurt."

 

Marguerite Duras, Roma dans Ecrire, 1993

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
T'as raison, ça sent la vieille maison, elle raconte qu'elle a écrit ce texte dans la solitude de sa maison, j'sais pas où, mais c'est exactement ça, la vieille maison...<br /> quelque part c'est pas faux ce qu'elle écrit c'est pour ça que c'est flippant.
Répondre
T
Moue moi je trouve ca un peu flippant.<br /> 'fin je sais pas si c'est la couleur ou mon etat d'esprit mais je trouve que ca sent la vieille maison (c'est peut-être le prénom de l'auteur qui fait vieux).
Répondre
P
J'envie Duras et sa capacité à toucher avec si peu de mots.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité