Publicité
Revoir un Printemps
11 février 2006

Top 10 Films Chocs

1.    Le cercle des poètes disparus
2.    Doberman
3.    Virgin Suicides
4.    Sin City
5.    La Haine
6.    Requiem for a dream
7.    Pulp Fiction
8.    Fight Club
9.    Mullholand Drive
10.  La Cité de dieu

Evidemment, ils sont pas classés dans l'ordre, impossible à faire ça... si ça tente d'autres de faire pareil, je vous en prie ;-)

Définition film choc : film qui prend aux tripes, laisse une marque, violent par sa puissance aussi bien physique que mentale. Un film tellement violent qu'on pourra pas le regarder trop souvent tellement il fait à la fois du bien et du mal à l'âme. Un truc qui vous retourne dans tous les sens jusqu'à vous laissez vide…
Un film qu'on regarde en étant parcouru de frissons, et où l'électrocardiogramme du film arrête pas de monte, un truc fort quoi, voilà lol. enfin tout ça c'est mon avis bien sûr ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Humm ça me plait ça. Ca me fait un peu penser à Battle Royale, sans doute parce que c'est asiatique aussi. <br /> Saw 1 et 2 pas vu, pas encore. Mais je pense que ça sera plus dans mon Top 10 Films d'Horreurs...
Répondre
S
"Suicide club k's ke c'est ?" : un film asiatique (japonais?) ou des étudiants (16 ans environ) qui devant la cruanté du monde adulte, préfèrent adhérer à un club, qui a pour finalité de faire un suicide collectif avec le plus grand nombre de personne. Pour divers moyens, comme sauter sous un train à 3 ou 4, sauter d'un immeuble à 15, ... il est assez gorre comme film avec une ambiance très morbide.<br /> <br /> Saw 1 et 2?
Répondre
Z
j'aurais pu aussi mettre Battle Royale, réflexion faite
Répondre
Z
Suicide club k's ke c'est ?!<br /> <br /> Seven, oui j'aurais pu le mettre... mais le choc a pas été assez violent je crois, j'aurais pu mettre les films qui m'ont trop choqué et que j'ai arrêté avant la fin aussi.<br /> C'est pas que de la violence gratuite, c'est un tout qui donne une profondeur au film. Jamais je mettrais juste un film de combats sans rien dedans tu vois.
Répondre
S
suicide club?<br /> seven?<br /> <br /> C'est currieux, j'ai vu plusieurs films choque, par contre je ne suis pas capable de te sortir une liste. En général, je ne aime pas trop, trop de violence (gratuite?) et dans ce cas là, je l'efface de ma mémoire assez vite. Je préfère les films sentimental ou comique. ;)
Répondre
Z
Oui j'ai hésité à mettre l'auberge espagnole mais ça sera dans une autre catégorie, là c'était vraiment les trucs qui m'ont percuté comme un choc en voiture...<br /> Quant à Old Boy, c'était trop, je me suis arrêtée à une demie heure de la fin :s<br /> <br /> Merci :)
Répondre
J
Excellents goûts très chère !
Répondre
K
Y en a trop...
Répondre
K
Dans ce cas j'ajoute l'auberge espagnol qui résonne d'une manière particulière.<br /> Leaving las vegas<br /> A tombeau Ouvert<br /> Dancer in the dark<br /> Un monde parfait<br /> Apocalypse Now<br /> La 25 eme heure<br /> Comme un aimant<br /> Taxi driver<br /> Old Boy
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité