Publicité
Revoir un Printemps
11 février 2006

Fnac vs Moi

Je mène un terrible combat de tous les instants, celui de la résistance. Résistance à la tentation, au vice, au pêché, à l'enfer. Il y a des choses face auxquelles on est impuissant. Quand je vais à la Fnac par exemple, c'est ce qu'il m'arrive, je deviens soudainement impuissante. Je perds tous mes moyens et je me retrouve à errer parmi tous ces rayons remplis, qui prononcent mon nom en susurrant doucement…
J'arrive dans la zone des cds, je m'y sens happée, puis ce sont les logiciels, jeux et micro-informatique qui m'attirent sans que je ne puisse me défendre. Les télés et écrans plasma monumentaux qui diffusent tous la même chose, mais qu'est ce qu'ils brillent. Rien que celui là, je le met chez moi, ça prend un mur entier. Mais le pire, le pire c'est quand j'arrive vers le rayon des dvds et  des livres, alors là, une véritable lutte s'engage. Les personnages des jaquettes et couvertures me suivent des yeux partout, ils crient et espèrent à chaque instant que ma main va se tendre pour les attraper. Ils lancent des lianes et des lassos pour me diriger vers eux et ainsi me contrôler. Je me sens perdue, ils vont m'attraper, je crie et implore une solution. Et là, je sens bien que la fin pour moi est proche, ils crient tous ensemble dans un murmure rodé à la perfection : "achète-nous, achète-nous, achète-nous" tel un chant démoniaque rythmé.
Ayant une âme de nature généreuse et aimante envers mon prochain, je me dois d'en sauver quelque uns, c'est ainsi que ma main attrape au hasard dvd, cd, livre et autre sans opposer aucune résistance, elle est bizarrement devenue incontrôlable.
J'ai perdu.
Finalement ma main aura fait des choix judicieux : le dernier album de Franz Ferdinand, le dvd édition prestige de Charlie et la Chocolaterie et Donnie Brasco.
Heureusement pour elle, sinon je me serais sentie obligée de revenir pour en sauver d'autres plus intéressants.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"je suis l'Amélie Poulain des dvds" : j'aurais du la trouver celle là. :D Ce que j'ai pu adoré ce film ...
Répondre
Z
Le pire c'est que je suis atttirée par ses magasins je peux pas résister, c'est plein de pièges qui m'amènent pile devant l'entrée voire carrément dedans !!!<br /> <br /> Exactement Stef, je suis l'Amélie Poulain des dvds, cds, livres et autres ! <br /> Ah je suis perçée à jour !! oui c'est bien moi !
Répondre
S
"je deviens soudainement impuissante" : l'excuse à deux balles pour justifier un achat compulsif. ;) Mais non, ce n'est pas ma faute si j'ai acheté ce CD, je passais devant le rayon, soudain il est sauvagement tombé tout seul dans mes mains, du coup je ne pouvais pas le laisser tout seul comme un orphelin ... le pauvre ... alors je l'ai receuilli chez moi. :)<br /> <br /> "je me dois d'en sauver quelque uns" : Dame Zofia, les bienfaitrice des CD et DVD, défends la veuve et tout les petits orphelins. Une nouvelle Robine Hood est apparue, elle signe son nom à la pointe de sa carte de crédit, d'un Z qui veut dire Zofia. ;P
Répondre
P
Tu sais comment je fais pour résister??<br /> Quand j'ai pas de fric je vais pas à la fnac ou dans d'autres trucs de ce genre.J'en suis triste et frustrée.Ca fait au moins 4 mois que j'ai rien acheté de ce genre.Ni livres,ni dvds.<br /> Mais sinon tes sentiments d'errance acheteuse...jles connais trop pour ne pas en sourire quand je les vois décrits ici ;)
Répondre
K
Y a une méthode qui soigne. L'achat par le net.
Répondre
N
Si ça te pousse à acheter "Charlie et la chocolaterie", ça va ! Imagine si ces voix te faisaient acheter le concert de Jenifer ;-)))
Répondre
B
.<br /> .<br /> .<br /> .<br /> http://rezo.net<br /> .<br /> .<br /> .<br /> .
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité