Publicité
Revoir un Printemps
19 février 2006

Les Dames de Cornouailles

C'est un film comme je les aime, simple et juste. C'est une belle histoire d'amour, dans tous les sens du mot amour, celui de l'amitié, de l'amour fraternel, de l'amour tout court. J'avais juste vu l'affiche, je m'attendais à un film de vieilles anglaises. C'est ce que j'ai eu mais pas seulement, j'ai eu une succession de bonheurs, des choses de la vie, de tous les jours. Pour une fois, j'suis allée voir un truc sans sang, sans cris, sans haine. Un film de sentiments intenses, de jalousie pour préserver ce qu'on a. Un truc qui fait pas mal à l'âme. Même si j'ai passé les 5 dernières minutes du film à pleurer tout ce que je savais…
Un voyage dans un temps passé et disparu à jamais, transportée par une musique fabuleuse au plus profond des Cornouailles. On a finalement qu'une envie, trouver la vieille maison des sœurs Widdington et y passer quelque temps sans se soucier de rien et loin de tout…

La réalisation est splendide avec des ralentis doux aux bons moments, dans les instants où l'émotion atteint son point le plus fort. Quant aux acteurs,génial quatuor, ils sont réellement tous justes, dans le ton, et donnent au film ce qui pourrait lui manquer, un certain attrait. Tout se dit sans forcément se servir des mots. Je ne trouve pas les miens pour décrire cette histoire. C'est un film qui se voit mais qui ne se raconte pas.
A voir en VO. Un film couleur lavande.

dames1

dames

 Lien allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61447.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité