Publicité
Revoir un Printemps
5 mars 2006

Voulez-vous prendre pour époux...?

page1

J'ai reçu y a quelques jours une invitation à un mariage, un faire-part. Le premiere faire-part d'une copine à moi. La première qui va se marier.
Ben je peux vous dire que ça fout un coup de vieux. On se dit "merde si elle, elle se marie, ça veut dire que moi aussi j'suis en âge de le faire." Avant les mariages, c'était ceux de la famille, des cousins ou d'amis de cousins. Mais là non maintenant on a changé de générations. Eux sont tous mariés. Maintenant c'est à nous.
Bien sûr je ne suis pas obligée de me marier dans l'année qui arrive (ni dans celle qui suit !) mais quand même ça fait bizarre de se dire que la prochaine de la famille qui se mariera, ça sera peut-être moi...
Même si rien n'a changé, même si personne m'a encore demandé en mariage, même si rien du tout, on se met à y penser un peu plus qu'avant. Non disons différemment, avec un autre regard.
Attention hein, j'ai pas dit que je voulais me marier tout de suite non plus !
En tout cas, à mes petits choux, je leur souhaite que ça dure ad vitam eternam et tout ce qui va avec :-)

page2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pire ... voir son p'tit frère se marier et l'entendre quelques mois après dire que tu deviens tonton. P'tin, "c'est qui le con qui a piqué ma part ?" (Timsit)
Répondre
T
Que dalle SPirit, c'est le mariage qui rend VIEUX, en fait quand t'es celibataires t'as des années en moins et tout..<br /> Profite, profite, en tous cas c'est c'que je fais !
Répondre
S
Moi c'est pareil, mon poto d'enfance se marie le 6 mai et c'est chelou!!!<br /> en plus la plupart de mes potos de rue, ont 20 ans et sont mariés avec enfants!<br /> bouhh!<br /> Célibataire à 22 ans, c'est un drame??<br /> <br /> Mais bon, on a le time encore!<br /> Et par contre, si t'as une idée de cadeau de mariage, fais moi signe!<br /> <br /> Peace? SPirit, ce con.
Répondre
A
Putain... ça fout les boules..... Veux rester encore jeune moi!
Répondre
P
Le mariage mais quelle drole d'idée!<br /> Surtout si jeune.<br /> Les enfants je dis pas,je peux comprendre.<br /> Je suis pas croyante,le mariage à l'église serait donc juste du spectacle.<br /> J'aime pas la paperasse et le mariage à la mairie c'est que ça non?<br /> Finir par un divorce...une rupture c'est déjà diffile alors quand les avocats s'en mèlent....
Répondre
N
En même temps, des copines à moi ont déjà des enfants de 3 ou 4 ans, et quand je les vois je me dis : "Rhaaa nan je pourrais pas, moi ! T'inquiète, on se mariera toutes un jour ! (enfin moi ce n'est pas sûr lol)
Répondre
T
Oue merci pour le coup de vieux, y devraient y reflechir un peu plus les gens avant de se marier et de nous filer des coups de barre comme ca..
Répondre
L
On va dire qu'avec mon age un peu avancé "juste un peu hein :)" bin pas sur que je dirai à mes filles, mariés vous!!!<br /> Pas envie de généraliser, mais pour ma part je révais de cette belle robe blanche et tout le toutim qui suis, sauf qu'on oubli les lendemains qui chantent souvent faux..<br /> Mais je veux resté optimiste et me dire que pour certains sa marche.. <br /> Et oui ma grande bienvenue dans le monde des grands.. :)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité