So cute !
Comme vous le savez, ou pas, en ce moment à Cannes c'est le MIPIMMarché International des Professionnels de l'Immobilier (ici aussi), enfin non c'était puisque ça s'est fini hier.

mipim_header_400

Qui dit MIMIP dit 3 milliards d'hommes d'affaires en rut, sur les dents, l'oreille aux aguets l'autre collée au téléphone portable, les doigts serrés sur un attaché-case ou pianotant sur un clavier de pc portable et ce jusque dans la rue.
Ce qui a de bien avec ce MIPIM, c'est qu'on y a (gratuitement) un très large éventail de la mode (de luxe) masculine actuelle. Oui parce que j'ai oublié de vous dire, au MIPIM, y doivent être un peu macho y a environ 95% de mecs, 1 ou 2 nanas et 5 ou 6 potiches qui ne comptent pas.
Mais revenons au défilé de costars cravates en plein air et sur 3 jours.
On y croise de tout
*Tarantino Dress Code : chemise blanche, veste et pantalon noir à la Reservoir Dog
*Le reste : j'arrive pas à départager : excentriques, originaux, avant-gardistes, aveugles ?!
voici quelques exemples de cette diversité vestimentaire : le plus souvent le costume est sobre veste et pantalon noir ou gris foncé, mais c'est l'accompagnement qui détonne alors nous avons la chemise imprimée à rayures violette et rose légèrement brillante, une jolie cravate rouille imprimée de trucs marrons sur une jolie chemise unie orange (la même couleur que celle de fond de mon blog), les mauvaises associations chemise imprimée de formes géométriques/cravate imprimée de formes rondes. On peut encore aller très loin dans le pathétique. Mais le must, très à la mode apparemment, je me demande encore si c'est l'œuvre d'un créateur fou mais renommé ou bien si c'est une œuvre internationale de mauvais goût…
C'est le combiné rayures :  veste à rayures verticales blanches sur fond noir, chemise à rayures verticales ou horizontales (sic) et enfin la cravate à rayures diagonales ! le tout dans des couleurs parfaitement coordonnées : veste – blanche, chemise – rouge, cravate – violette. On croirait un costume d'arlequin.
Il a parfois quelques variantes : remplacez les rayures de la chemise par des carreaux, ou bien celle de la cravate par des pois.
C'est très folklorique.
Ils ont tous l'air très stupides avec leur air hautain, leur costume à 10 000 $ pièce, leur pc dernier cri et tout ce qui va avec.
Contente que ça soit fini.