Publicité
Revoir un Printemps
30 mars 2006

L'envie

Vous avez déjà du connaître ce sentiment. Celui de désirer profondément quelque chose, de le désirer au point de ne penser qu'à ça et de voir l'avenir qu'avec cette chose en plus. Pour certain(e)s, c'est une fille ou un homme selon, pour d'autres c'est des fringues, des films, des livres et je ne sais quoi encore. Pour moi, c'est de faire l'école de journalisme qu'il y a sur Nice (Ecole Nouvelles).
Déjà j'y pensais, puis j'ai vu leur site et le programme m'a donné atrocement envie de la faire. Envie d'étudier, envie d'y aller, envie de passer à l'acte, j'avais même envie de passer le concours d'entrée !
Depuis 3 jours, je ne pense qu'à ça. Depuis 3 jours, je ne pense qu'à ça en sachant très bien que je ne pourrais pas assouvir cette envie. 4700 euros pour l'année 2006/2007.
Ce soir en en parlant à ma mère, ça donnait quelque chose comme ça :
-  J'ai regardé le site de l'école de journalisme.
-  Et alors ça a l'air comment ?
-  Trop bien, y a plein de choses intéressantes et blablabla.
-  Combien ?
-  4700 € pour 2006/2007
-  … Et une expression qui disait "c'est con ma fille mais tu pourras pas la faire ton école"
- Et de rajouter : Au fait on est allé voir pour ta sœur l'année prochaine, alors on a vu ça, ça et ça. Ça a l'air super bien pour elle et tout. Puis après il faudra sûrement qu'elle aille à Montpellier pour faire son école et blablabla.

Alors je sais que 4700 c'est cher, je sais que je peux faire un prêt à la banque. Mais j'aurais voulu un peu de considération de leur part déjà, puis qu'ils m'aident un tout petit peu histoire que je fasse un prêt moins élevé à la banque. Non je crève juste d'envie en regardant la brochure. J'aurais aimé qu'ils me soutiennent, parce que j'ai déjà la trouille de penser à mon avenir mais en plus en sachant qu'ils s'en foutent carrément et que leur seul souci c'est de savoir que je vais pas leur coûter trop cher.
Voilà j'ai envie mais je suis là à pas pouvoir bouger, à pas avoir les couilles, je m'en veux, je leur en veux pour ça, je leur en veux de pas me donner un coup de pied au cul. Je leur en veux de ne pas s'intéresser à moi. Enormément. Plus qu'ils ne pourront jamais le penser.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis d'accord avec tout le monde, si tu veux vraiment faire cette école, commences par voir auprès de ton banquier, les prêts sont fait pour çà après tout. Et puis rembourser 4700, si cela t'as permis de trouver un job que tu aimes, alors ils seront assez vite remboursé, cette somme est très "petite" par rapport aux prêts d'une voiture ou d'un logement.
Répondre
P
Ma petite,fonce.<br /> Meme sans l'aide de tes parents....jsais pas,débrouille toi,je suis sure que tu y arriver.Faire un pret pour ses études c'est la merde,c'est sur.Mais j'en connais plein dans cette situation.<br /> Dis toi que t'as qu'une jeunesse et si tu baves devant cette école maintenant sans assouvir ton idée ma chère,tu risques de le regretter dans quelques années,c'est obligé.<br /> J'aimerais avoir un truc qui me pousse en avant comme toi.Profite de cette envie.
Répondre
J
4700€ !! Tous les journalistes sont obligés de payer cet "impot" pour faire leur métier ? il n'y en a aucun qui ont fait un parcours public ? c un métier de riche ?
Répondre
L
K'Tana a raison, si c'est ton envie, ta vie, ta voix faut que tu te bouge aussi.. Ok, tes parents ne sont pas trop a fond avec ce que tu souhaites mais je suis sure quand voyant ta persévérance ils sauront etre plus à l'écoute.<br /> je pensais qu'aussi tu pourrai voir a faire un taf dans l'été, etc.. en tout cas, je parle en tant que maman, si une de mes filles était aussi motivé je ferai tout pour l'aider. A toi de montré que t'en veux, que tu as la rage. Ils faut qu'ils sentents que ce n'est pas une berlue, un truc qui passera avec le temps. je ne sais pas si je m'exprime bien, mais tu ne devrai pas lacher. <br /> Ce n'est parceque tu penses qu'ils s'en fichent c'est juste qu'ils n'ont pas encore compris que Vraiment tu es motivé pour cette école. <br /> ne cesse pas d'en parler, montre des yeux qui brillent et aprés comme K'Tana te la dis, je suis sure qu'ils essayeront de voir le mieux qu'ils peuvent faire. <br /> Je te souhaites bon courage.. :)Faut jamais lacher ses reves.<br /> Bisouss
Répondre
K
Fait là cette école.<br /> Demande leur quelle participation ils peuvent fournir. Fait le prêt pour le reste, cherche les bourses et un taf à temps partiel sur Nice. Bouge toi. Pour toi.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité