Publicité
Revoir un Printemps
23 avril 2006

Boule de Glace et Crème Solaire

Ils sont là, juste arrivés, les valises à peine posées, vite dehors, vite voir la mer. Blancs, en short alors qu’il ne fait pas si chaud que ça, tongs aux pieds qui claquent quand ils marchent sur la Croisette et l’obligatoire appareil photo autour du cou. On les retrouve le lendemain, rouges écarlates et les mains pleines de paquets, ils se sont installés pour une semaine ou deux. En vacances, les touristes. Quand on est touriste, on oublie de regarder l’heure et de compter les jours, on vit, on flâne, on s’étale au soleil et on attends rien de la vie que le minimum syndical qu’elle veut bien nous donner. Quand on est touriste, on découvre, on se ballade, on apprend des choses mais pas sous la contrainte. Quand on est touriste, on a l’impression d’avoir déménagé pour un temps, réapprendre à vivre dans un autre lieu, dans une autre ville avec d’autres gens.
Ce soir en allant jusqu’à la gare, dans la rue, ça sentait le sable et la crème solaire, un parfum d’été, les gens souriaient. Le marchand de glaces du coin de la rue faisait le plein, des enfants couraient et riaient au soleil.
Un sentiment de farniente et d’insouciance flottait dans l’air…
A quand mon tour de connaître tout ça et de jouer moi aussi à la touriste dans un endroit inconnu…?

flyer_vorne

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Nelka : tout à fait tendancieuse :D c'est fait exprès <br /> <br /> VS : hum mon dernier rôle, voyons cet été par deux fois. ça fait loin... <br /> <br /> PC : je t'envoie un peu du mien, même si c'est peu. et si un jour, tu passes vers chez moi, fais moi signe j'serais ravie de te rencontrer en dehors de tes mots lol
Répondre
T
Glamorama.. C'est pas un bouquin de Brett Easton Ellis ? (en fait je dis ca mais c'est evidemment un bouquin de Brett Easton Ellis).<br /> <br /> Sinon je hais la mer, le soleil et tout ca donc j'te laisse ma part d'huile solaire à la noix de coco.
Répondre
P
Je ne vais pas jouer à la touriste cet été.Alors que je crève de revoir la mer.Meme avec plein de touristes dedans.Meme.
Répondre
V
C'est vrai que jouer le rôle du touriste, çà fait du bien au cerveau. Rien de tel que partir un peu hors de chez soi pour se trouver depaysé, même si géographiquement on ne fait pas beaucoups de kilomètres.<br /> <br /> A quand remonte ton dernier "rôle"?
Répondre
N
Moi c'est dans 2 mois... Dis-donc elle est un peu tendancieuse la tof ;-) mdr
Répondre
K
3 mois une semaine et 4 jours
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité