Publicité
Revoir un Printemps
24 avril 2006

Comme des Héros sans Guerre

C'est le dernier livre que je viens d'acheter.

4ème de Couverture :

Quelque part aux Etats-Unis, un immeuble de briques rouges. Entre ses murs, sept hommes et femmes aux destins brisés ne partagent de leur quotidien que la haine et le mépris. Au carrefour de ces solitudes, un colosse mélancolique : Sauveur, boxeur déchu, gardien désoeuvré, glisse parmi les ombres en espérant s'y fondre et disparaître. Lorsqu'un jour la violence faut voler en éclats leur triste équilibre, Sauveur décide de rompre une vieille promesse : cette fois, il va intervenir. Une dernière cause désespérée à relever pour partir dignement. A condition que d'autres, aussi paumés que lui, ne s'en mêlent pas...

Quatre journées d'apocalypse. Une épopée fantastique où le passé douloureux resurgit pour lutter contre un présent qui laisse parler les armes. Héroïsme, suspense, humour, désirs inavouables et rêves de rédemption : après Une vieille querelle, Stephen Carrière dessine un univer sombre et sauvage, traversé par des éclats de tendresse et de grandeur, entre western urbain et histoire d'amour impossible.



La couverture est douce, le titre légèrement en relief, je sens que je vais aimer  et puis ce titre...Des héros sans guerre, comme quoi c'est possible.


couv

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Pas encore commencer, je finis Chronique de l'asphalte...<br /> <br /> ;)
Répondre
P
Beau titre.<br /> Belle couverture...<br /> ...et dedans c'est comment?
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité