Publicité
Revoir un Printemps
5 mai 2006

- N -

Y a les pauvres qui se cassent le cul pour se lever le matin pour aller bosser, blancs comme des chiottes.
Et y a les riches tous bronzés qui font rien de leurs journées et trouvent le moyen de râler.
J’appartiens à la première catégorie.

Je hais cette ville. Je hais ce luxe et cette superficialité qui coulent à Cannes. Je hais ceux qui la cultivent et l’alimentent. Je hais cet hôtel et tous les gens qui y travaillent, pourris jusqu’à la moelle par l’argent. Je les hais de continuellement me prendre pour une conne.
Vous voulez savoir comment le mec qui bosse dans le bureau où y a la photocopie m’appelle ?
Miss Photocopie 2006, avec environ 100 photocopies par jour en même temps c’est logique. Je suis préposée aux photocopies, au courrier à aller chercher et déposer, aux impressions à aller récupérer dans l’imprimante qui se trouve dans le bureau à côté. Forcément à 35 ans ma responsable est fatiguée.
Je n’aime pas être prise pour une conne et pourtant depuis bientôt 3 mois c’est ce qui se passe et je ne dis rien, je subis. On ne m’a pas engagé pour faire un stage aux Relations Presse mais un stage en secrétariat. On m’a dit que je ne répondais pas correctement au téléphone. Je suis la bouffonne de la fac de lettres et on me le fait chaque jour, payer un peu plus cher. « ah oui non ça tu peux pas le faire, tu parles pas anglais »
Je vous hais.
Je déteste ce milieu d’hypocrites où le moindre truc que tu fais est répété à tout le monde, où tout le monde parle sur toi dés que tu as le dos tourné, où tout le monde parle sur tout le monde tout le temps. Un vrai nid de langues de putes.
Je hais leur fausse sympathie et leur mensonge, je hais ces gens qui se servent de ce que tu dis pour, à la moindre occasion, s’en servir contre toi.
Je n’apprécie pas le fait de ne pas être indemnisé et encore moins le fait qu’on me demande de faire du bénévolat pour servir des gens à une soirée pour leur éviter d’avoir à payer des extras. Je n’aime pas le fait que parce que tu refuses on ne te présente à personne et que tu sois recluse au bureau.
De toutes façons avec 15 à 20% de stagiaires dans cette boîte à quoi je pouvais m’attendre…
Je déteste m’emmerder et ne rien apprendre. Je hais de me faire exploiter sans rien dire.
Je hais leur manque de confiance en moi et leur façon de me le faire clairement comprendre.
Je suis là pour faire du reclassement, du rangement. C’est tout et tu fermes ta gueule. J’en ai marre d’être constamment déçue.
J’en ai assez de ces cons. Démonstration : le directeur de la restauration, 40 ans, bien sur lui, plutôt pas mal mais con… il a une thèse très intéressante sur les Corses qui se défend en trois points que je vais vous rapporter :
Pour lui, les Corses sont :
1.    des cons
2.    des gros connards
3.    et pour conclure de toutes façons les Corses c’est des gros cons.
J’avoue que cela m’a laissé sur le cul, tellement d’intelligence.

Je suis fatiguée de me lever 2h30 à l’avance pour être à l’heure le matin, je suis fatiguée de rentrer après 19h15 voir à 19h45. De me casser le cul pour rien. Parce que je n’apprends rien, il n’y a rien de positif dans ce que je fais. Sauf si vous voyez du positif dans le fait de faire des milliers de photocopies par semaine, le fait de classer des vieux albums de diapos que personne ne regarde jamais, de faire des sommaires de merde sur Excel, d’aller mettre des trucs dans les bannettes, de faire des paquets cadeaux, d’imprimer des noms sur des enveloppes, de remplir des Chronopost, d’être constamment surveillé parce que bon jsuis tellement conne que je suis capable de faire une bêtise, de devoir continuellement montrer le moindre truc que tu viens de faire pour qu’il soit validé, même si t’as juste changé une virgule.

La liste est tellement, tellement longue.
Peut-être vous comprendrez mieux pourquoi je vis mal mon stage. Je ne suis pas naïve, je sais bien qu’on ne commence jamais en haut de l’échelle. Mais je n’aime pas être prise pour une idiote. Ni être engagée pour un truc qui n’a rien avoir avec ce qu’on m’avait proposé.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne dirais qu'une chose, si tu n'apprends rien, casse-toi, arrète d'être docile où tu n'iras pas bien loin. C'est à toi de construire ton avenir, pas à eux de te le pourrir. Tentes de trouver un autre stage, mais ne te gênes surtout pas pour faire une réputation libidineuse sur cette boite. Ils prennent des stagiaires à la pelle? C'est le genre de choses qui me foue hors de moi.<br /> NB: www.generation-precaire.org
Répondre
V
riches ou pauvres, blancs ou pas, tout le monde râle et à des soucis. Le pauvre, à ses soucis de pauvre, celui de savoir comment payer ses factures. Le riche, à lui aussi ses soucis, celui de savoir comment faire pour payer moins d'impots et comment gagner plus d'argent. <br /> Pour ce qui est de la langue de pute, je ne suis pas sur mais j'ai l'impression de çà concerne uniquemqent les personnes qui "estime" être à une certaine hauteur de l'échelle social. J'avoue que c'est une attitude que je n'ai jamais pu comprendre ni le pourquoi ni le comment, encore moins y voir un quelconque intérêt.
Répondre
T
Ouai, faut pas se leurrer, les stages c'est toujours la même merde: de la main d'oeuvre gratos, donc on leur refile tout ce qui fait ch*er les employés.<br /> <br /> J'suis interimaire, et dans une moindre mesure mon boulot c'est de faire tout ce que les autres employés de la boite feront jamais, meme dans les pires cauchemards, donc dans un sens j'comprends un peu ce que tu te prends en travers de la tronche à la différence près que l'interim ca dure jamais bien lontemps et surtout que je suis payé infiniment plus cher que toi.<br /> <br /> Donc tout ce que je peux te souhaiter, ben c'est bon courage..
Répondre
Z
Nelka ==> Oui c’est pour ça que je t’avais dit que je comprenais bien ta situation. En tout cas, tu as du courage de retenter une expérience dans l’hôtellerie parce que moi c’est fini ad vitam eternam !<br /> J’espère que tu auras plus de chance cette fois-ci. Mais au moins ce stage m’aura permis de voir une chose : je ne veux ni bosser dans l’hôtellerie, ni dans un domaine qui touche de prés ou de loin le luxe tel qu’il est là…<br /> <br /> k'Tana ==> Je pense que pousser une gueulante me mettrait définitivement de côté. Déjà que je suis pas bien vu, je ne préfère pas en rajouter. C’est tellement dur d’y aller le matin que je n’ai pas envie que les choses soient pires. Mais si tu savais comme j’en ai envie !!<br /> <br /> Lali ==> C’est ce que je croyais aussi Lali ! Mais à la moitié de mon stage quand j’ai vu que dans mon travail il n’y avait aucune évolution, j’en ai parlé à ma cousine qui bosse dans les ressources humaines, elle m’a conseillé de faire le point avec ma responsable. Ce que je me suis empressée de faire.<br /> Elle m’a promis que je ferais des accueils presse, même juste en spectatrice, et m’a conseillé de venir assister à une conférence donnée à l’hôtel… cela c’est tellement pas passé comme je l’aurais cru… <br /> Depuis elle dit qu’elle va me faire faire mais ne fais jamais.<br /> <br /> PetiteConne ==> Je crois qu’on engage beaucoup trop de stagiaires pour du secrétariat… <br /> Je sais que je suis que de passage mais voila être prise pour une conne toute la journée par tout le monde c’est loin d’être facile. J’arrive pas à prendre de recul, ni à voir le positif que cette expérience m’aura apporté. Tout le monde me dit qu’il y en a mais pour le moment, je ne le vois pas du tout…
Répondre
P
Tu sais j'ai un pote qui faisait un stage entreprise l'année dernière...je saurais pas te dire vraiment dans quel contexte (sauf qu'il bosse dans la branche "transports-logistique") mais il a passé plusieurs mois à coller des étiquettes sur des cartons...Résultat il se savait pas quoi mettre sur son rapport de stage à la fin...<br /> Que veux tu..<br /> Le seul truc positif c'est que tu n'es QUE de passage là bas!!!
Répondre
L
tu ne peux pas demander à parler a un responsable "maitre de stage". ils sont tenu quand même à te montrer des choses qui ont a voir avec le metier que tu choisis. a part te dire courage, bien maigre consolation, je ne sais quoi te dire. Il faut que tu ailles voir quelqu'un pour en discuter, en plus tu montrera que tu es interresser pour avancer, etre responsable.. Bisous ma grande...
Répondre
K
Tu ne peux pas pousser ta gueulante ? tu risquerai de te faire virer ?
Répondre
N
Je comprends tout à fait ce que tu ressens, car comme je te l'avais déjà dit, j'ai bossé dans l'hôtellerie (sauf que c'était en tant que femme de chambre). Alors que j'étais gentille avec tout le monde et que je manquais de confiance en moi, je me suis fait descendre plus bas que terre par une collègue qui foutait sa merde et me faisait payer très cher le fait d'être étudiante en droit, d'avoir fait du chinois, de mesurer 1.80 m et d'avoir les yeux bleus (elle n'arrêtait pas de faire des allusions alors que je ne me suis jamais vantée ni rien). Quand je rentrais l'après-midi pour la pause je m'endormais direct, et le soir quand je rentrais je pleurais à cause de la fatigue, des conneries que je n'arrêtais pas de faire, de ma collègue qui me faisait des coups de pute et de l'odeur de licenciement qui flottait dans l'air. L'hôtellerie est un milieu où on te siffle quand on a besoin et où on te jette sans ménagement. Il faut avoir soit une mentalité pourrie, soit fermer sa gueule et supporter. J'ai continué à chercher là-dedans pour les vacances car j'ai maintenant acquis une petite expérience, mais je suis mal à l'aise quand j'entre dans un hôtel. Je vais encore le faire cette année pour gagner un peu de sous, mais après, terminado ! <br /> <br /> Je ne peux que te dire de tenir le coup et de toute façon, dans une semaine je serai dans la même galère que toi (sauf que je serai à la réception d'un hôtel glauque). Bizz'
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité