Publicité
Revoir un Printemps
25 mai 2006

Ce que les gens ne comprennent pas, c'est qu'un

Ce que les gens ne comprennent pas, c'est qu'un échec entraîne automatiquement une remise en question, une remise en cause de l'acte raté lui-même mais égalemment de tout le reste. Qui entraîne elle-même une quantité impressionnante de questions auxquelles on n'a aucune réponse et auxquelles on ne trouve aucune solution.

Echec = Remise en cause = Questions sans réponses.

Aujourd'hui, j'en suis là.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui c'est sur qu'on y met les pieds un peu malgré nous...mais moi je réalise que quand je mets les pieds dans ce cercle vicieux c'est parce qu'au fond je le veux bien..et que j'ai surtout envie e casser tout ce qui reste,meme ce qui ne le mérite pas
Répondre
E
Les échecs? Peut être que tu t'appercevras que ce n'était pas un échec un peu plus tard. J'ai souvent eu l'impression d'échec, et bien ces pseudos échecs m'ont été utiles par la suite, et sont devenus des atouts. (Je parle sur le plan professionnel). Rassure toi.
Répondre
N
Certaines remises en cause peuvent faire évoluer ls choses dans le bon sens ; tirer des conséquences d'un échec permet de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Je parle en connaissance de cause ;-)
Répondre
Z
Tu as raison mais ce qui est critique c'est qu'on y met les pieds même si on le veut pas, c'est inconscient et on peux pas lutter.
Répondre
P
Un échec entraine une spirale de remises en cause pas forcément très lucides d'ailleurs...t'es fragilisée,c'est tout.<br /> Mettre les pieds dans ce cercle vicieux ne va rien résoudre et surtout,ça ne te fera pas réussir là où tu dis avoir raté.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité