Publicité
Revoir un Printemps
27 mai 2006

J'ai un mot d'excuse, M'sieur !

Pour cause de rapport de stage en cours de rédaction (à rendre pour lundi/mardi), je serais absente ces quelques jours qui arrivent sur la blogosphère, parce que ben dejà que j'ai du mal à le faire si en plus je viens traîner par ici, c'est mort !!
Mon stage se termine lundi. Je ne suis pas heureuse que ça se finisse parce que maintenant je sais pas quoi faire, je ne sais pas quel est mon avenir. Et je n'ai pas envie d'y réfléchir.


Almoldovar est plutôt petit, David Cronenberg ne montre pas ses yeux et Jean-Jacques Annaud se fait discret et se fond dans le paysage.
J'ai cherché Marie-Antoinette et sa réalisatrice dans les couloirs de l'hôtel mais en vain.
J'ai décidé pour mon dernier départ de cortège (quand les stars partent de l'hôtel pour aller monter les marches) de descendre dans le hall, observer et espérer.
Camille Pazis (Inés dans la série La vie devant nous), inconito puisque apparemment personne ne l'a reconnu, Michelle Yeoh et Noémie Lenoir, divine...
Patrick Bruel en arrivée, c'est Patrick quoi, quoiqu'on en dise, il a la classe quand même.
J'ai revu Vincent Cassel, j'me suis fait plaisir aux yeux, baggi, basket, polo, sourire de charme tout y était...
Et puis.... Je me retourne et devant moi à moins de 30 cm, qui me frôle en passant, celui que j'espère voir depuis le début de ce Festival... Il est là, Romain... Je ne met même pas de temps à le reconnaître, bien avant de le voir j'ai su que c'était lui.
Jeans, veste en daim noir, petite moustache, boucles brunes courtes et très noires, sac à dos, sac en cuir marron de voyage à la main, il se coiffe d'un bonnet/beret. Il n'a pas besoin d'un bagagiste pour porter ses affaires. Il a pris soin de ne pas traverser le hall en son milieu mais de longer les murs.
Il se retourne, parle à une femme, sourit. Je suis là, inerte, j'ai les jambes qui tremblent et je comprends que certaines tombent dans les pommes devant tellle ou telle personne...
Je crois que je souris connement dans le vent. J'interpelle le photographe de l'hôtel, "là, ya romain Duris".
Il shoote, je me tiens loin mais je n'en perds pas une miette.
Il sort, monte dans sa voiture, resort signer quelques autographes.
Il est beau, charmant, pas très grand finalement mais qu'importe.
Je suis dans un état second. Je l'ai vu ! Depuis le début du festival, je sais qu'il sera à Cannes pour la Quinzaine des Réalisateurs, mais je ne sais ni où, ni quel jour, rien. Depuis chaque jour, je me dis "peut-être que y aura Romain Duris" Mais je finis toujours par me sortir cette idée de la tête.
Et là je l'ai vu, ça a duré quelques minutes mais je n'en reviens toujours pas. Des fois je pense que c'était qu'un rêve mais non.
Je suis heureuse de l'avoir vu, c'est bête mais je peux pas expliquer ce que je ressens, ni comment je le vis.

- Chroniques Cannoises Mai 2006 -

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oh lala May ! t'habites ou ?? que je vienne m'y installer tout de suite !!! lol
Répondre
M
j'ai vu romain jeudi et vendredi dans ma ville car il venait tourner un film!! j'ai pu l'approcher et il m'a signé un p'tit autographe!! ma foi, il était vraiment beau déguisé en molière!! :)
Répondre
B
Tu dis ça parce que c'est un des rares acteurs du moment à se promener tout nu dans ses films ;)
Répondre
V
Zofia, fais attention à tes chaussures, tu commence à baver. lol.
Répondre
P
Cool!!! :) :)<br /> T'as au moins quelques belles images dans la tête!!<br /> Romain j'l'ai vu...à la télé...j'aime pas sa petite moustache.Ca m'rappele mon père.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité