Publicité
Revoir un Printemps
13 juin 2006

En Souvenir de...

06/06/06 (écrit le)

Le chiffre maudit, soi-disant. En attendant, la malédiction je reprends mon cahier et mon stylo faute d’avoir un pc et un clavier.
C’est demain. Son anniversaire et les obsèques de son père.
La première fois que j’assisterais à une cérémonie funéraire. J’ai peur, je me sens seule et triste. Je pense à Elle, je me dis que ce que je ressens n’est rien à côté de ce qu’elle endure, je ne sais pas dans quel état elle va être…
Je vais tous les revoir, enfin une partie, ceux que j’ai quitté depuis 3 ans. J’espérais que nos retrouvailles ne se feraient pas dans ces conditions.
On a changé mais on ne s’est pas vraiment oubliés, on est là quand ça va pas, en souvenir du passé, de cette amitié qui nous liait toutes les six.
J’prends conscience qu’on tient tous à un fil, Elle qui croyait qu’il allait bien, ils s’entendaient mieux, il a sauté  du 6ème étage devant les yeux de son fils de 17 ans.
Un mauvais fait divers dans une réalité  brutale, presque anormale.
Eagle Eye Cherry me chante  Falling in Love, une chanson qu’on écoutait au collège chez Marie dans sa chambre en sous-sol tous entassés, 6 filles, 6 garçons. Y avait plus que des matelas dans la pièce.
L’impression d’un temps disparu et complètement révolu.
Heureusement qu’A. est là demain, on était du genre à passer 3h au tel le soir alors qu’on avait passé la journée ensemble. Maintenant on se voit quelques fois par an, quand ça va ou pas. La dernière fois, c’était parce que ça allait pas pour elle…
Elle me manque.
Personne n’aura la place qu’elle occupait. Je n’aurais jamais de meilleure amie comme elle.
L’impression d’avoir laissé filer le temps, d’être passée à côté d’un tas de choses.
J’ai un peu dérivé, je n’attends pas demain avec impatience, je voudrais repousser l’échéance.
Mais c’est trop tard, il l’est déjà…mort, ça ne changerait plus rien maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité