Publicité
Revoir un Printemps
14 juin 2006

l'Adieu

07/06/06 - 23h (écrit le)

Elle me voit à travers la porte vitrée de l’Athanée, elle se lève, ses yeux se remplissent de larmes. Je suis la première, elle s’écroule dans mes bras, elle pleure. Jamais personne n’avait pleuré comme ça dans mes bras. Je sais pas quoi dire, je la serre contre moi, j’suis impuissante devant tant de souffrances.
Les gens commencent à arriver, y a plus de monde que ce que je pensais, enfin eux arrivent, ils sont tristes aussi ça se voit.
Je ne connaissais pas beaucoup son père, je l’avais croisé quelques fois, il était malade, fou disait certains, un peu dépressif mais paraissait aller mieux.
Je suis là pour elle.
Une petite assemblée, bénédiction à cercueil ouvert, j’me tiens au fond, j’hésite j’évite de regarder. J’aperçois son front et ses cheveux, ça me hante encore.
On se tient près, eux et moi. Quelqu’un lit une lettre qu’il a laissée pour ses enfants, il fait une référence directe et violente à l’anniversaire de sa fille, la date n’a pas été choisie par hasard. Je la regarde, elle est juste en face de moi, je me mets à pleurer. On se serre tous les uns contre les autres.
 
J’ai pas arrêté de pleurer. Je crois que ça lui a fait « plaisir » que je sois là.
C’était dur, terrible…
Je pourrais jamais oublier.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ta présence suffisait.. <br /> Devant une douleur, un geste vaut milles mots. Elle a trouvé un soutien en toi.
Répondre
T
J'ai fait qu'un enterrement quand j'etais gosse, celui de ma grand mere qui vivait avec nous et je me rapelle que j'ai chialé toutes les larmes de mon corps.<br /> Par contre ca se serait passé de nos jours je sais pas si j'aurais été capable de verser une larme, et ca fait bizarre de se dire ca.<br /> <br /> 'fin en meme temps VideSentimental a tout à fait raison, t'as fait ce qui etait le mieux, je pense pas que t'aies pu faire autre chose..
Répondre
V
La prendre dans tes bras valait tout les mots du monde.
Répondre
N
ça devait vraiment être terrible, ça se ressent dans tes mots. Mais tu étais là et je pense qu'elle a été touchée par ça.
Répondre
S
HArd Core.<br /> PEace. SPirit, ce con.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité