20 Août. La fin des grandes vacances approche, mon anniversaire aussi, je n'aime pas ça. Mon anniversaire a toujours été (et sera toujours) synonyme de rentrée des classes.
Je suis née en Eté, mais bizarrement j'aurais préférée naître en plein été, dans la chaleur d'un mois de Juillet, ou en Juin, aux portes de l'été.
J'aime l'été, la chaleur du soleil sur ma peau, le bruit des cigales et celui d'un nageur, le bleu azur du ciel, le goût des cerises. J'aime aller cueillir les tomates justes mûres du jardin et les manger comme ça dans mes escaliers, elles ont le goût et la chaleur du soleil. J'aime les soirs d'été où l'on reste tard dehors à parler ou à rien faire, à regarder le ciel, la chaleur y est douce. J'aime le vent d'été, violent et chaud.
J'aime tout ce qui fait l'été. Il n'y a rien que je n'aime pas.
Celui-là est passé trop vite, comme une étoile filante. A peine le temps de le voir, de l'apprivoiser, qu'il est déjà parti.
Je vis les huit autres mois de l'année qu'avec l'objectif d'atteindre l'été. Les autres saisons me paraissent tellement s'éterniser.
Alors aujourd'hui, sur ma terrasse assisse dos au soleil, ressentant sa douce brûlure, je profite.
Je retrouve le beau temps après la parenthèse hivernale savoyarde que je viens de passer ; je récupère.
Je fais le plein pour la suite...

_a_brule

je crois que j'aimerais ce film...