Publicité
Revoir un Printemps
20 septembre 2006

Comme une odeur de protège-cahier...

J’ai fait les quelques courses pour me fournitures de classe…
Y a pas grand-chose. Un bloc, des bics, et un nouveau stylo plume Parker signé Ben :
Photo_1528
Ça me va bien je trouve.
Ah la rentrée…
L’année du mémoire, rien que d’écrire le mot, ça m’effraie !
Trouver un sujet, trouver un directeur de mémoire, faire une bibliographie par auteurs et par titres de livres.
Concrètement, réellement, j’ai peur.

A la librairie/papeterie, j’en ai profité pour acheter la Métaphysique des tubes de mademoiselle (madame ?) Amélie Nothomb.
J’aurais pu acheter tous les livres présents dans la librairie…
Et là j’ai un flash, une révélation, une apparition (non je n’ai pas vu le fantôme de Mme de Lafayette entre les rayons !) : simplement quelque soit le métier que je ferais, quelque soit l’endroit où je vivrais, c’est sûr un jour, j’aurais une librairie.
J’aime trop ça, les livres, l’ambiance. Je sais pas.

En attendant c’est un sujet de mémoire que je dois trouver. Pour lundi. :’(

"La vie commence là où commence le regard.
Dieu n’avait pas de regard."

Amélie Nothomb – La métaphysique des tubes
nothomb


Publicité
Publicité
Commentaires
S
La vie s'arrête quand les hommes refusesnt de regarder sans voir.<br /> Les Hommes ne savent pas regarder.<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité