Publicité
Revoir un Printemps
23 septembre 2006

Au pays Imaginaire

J’aurais voulu être la fée clochette. On se ressemble. Pourtant je n’ai jamais été amoureuse de Peter Pan.
Plutôt de Johnny Depp. Quel rapport ? ce qui connaissent le cinéma l’auront fait de suite (n’est ce pas petiteconne ;).
Le rapport, ce film
:

neverland8

L’histoire, inspirée de faits réels, se déroule à Londres début du 20ème siècle. L’écrivain James M. Barrie, boudé par sa femme et le public londonien, croise la route de la famille Llewelyn Davies. En entrant dans l’intimité de cette famille et de ces quatre garçons, il retrouve son âme d’enfant et écrit son seul chef d’œuvre : Peter Pan…

Premier film avec Kate Winslet depuis Titanic (non je n’ai pas encore vu Eternal Sunshine, je sais quelle honte :)), premier face à face entre Depp et Freddie Highmore qui se retrouveront dans Charlie et la chocolaterie, et première fois que je revoyais la_fianc_e_de_Collin_Farrel_de_Phone_Game.

neverland1neverland11neverland2

J’ai aimé, beaucoup, un conte, un vrai. J’ai pleuré, évidemment, pas beaucoup au début puis après sans cesse vers la fin. J’ai trouvé ça beau, très, le pays imaginaire. J’ai regretté, terriblement, de pas l’avoir vu sur grand écran.

neverland3neverland12

neverland5

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
lillyjocaste : :) oui et je pense que sur grand écran, il doit donner encore mieux...<br /> <br /> petiteconne : pourquoi aller chercher de la philosophie compliquée quand on peut faire une belle histoire ? et puis Johnny Depp quand même... :D
Répondre
P
C'est vrai que j'avais trouvé la fin assez déchirante moi aussi...<br /> Et même mon père avait sorti un truc du genre : "ça nous mettrait presque la larme à l'oeil dis donc"...<br /> Une belle histoire quoi.<br /> Bien classique,mais ça fait du bien de voir des films comme ça de temps en temps.
Répondre
L
Le truc génial, c'est qu'en voyant ce film au ciné, à la fin tout le monde pleur dans la salle, du coup on se sent moins conne, ça fait un peu thérapie de groupe.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité