Publicité
Revoir un Printemps
3 octobre 2006

Ça fait une semaine que j’ai commencé les cours.

Ça fait une semaine que j’ai commencé les cours. J’aime bien. Et comme chaque début d’année, je me motive, je me prends en main, je me dis que cette année je vais lire tous les livres donnés, aller à tous les cours et bien prendre des notes, que je vais bosser en rentrant chez moi. Et pour l’instant, je m’y tiens (vous pouvez prendre les paris sur combien de temps ça va durer !).
Le mémoire se précise aussi. J’ai laissé de côté celui sur la communication scientifique par le manque d’intérêt que montrait le prof qui aurait du/pu être mon directeur de mémoire envers mon sujet et puis question d’affinités (pour l’autre prof et l’autre sujet), question d’agréabilité, et question de méthodologie. Je ne sais pas si j’ai fait le bon choix. Mais comme dirait l’autre, il n’y a pas de bons ou de mauvais sujets, simplement des bons ou mauvais mémoires…
En tout cas, ce premier cours de méthodologie en petit groupe avec la prof m’a énormément rassuré. On a bien précisé tout ce qu’il fallait faire avant la rédaction et c’était tout ce qui m’effrayait. Pour l’instant j’ai mon thème (les adaptations d’œuvres littéraires au cinéma), là dedans je dois déterminer un sujet (par exemple 1 réalisateur, 1 œuvre, 1 adaptation), puis des axes et outils de recherche et enfin la problématique.
Le sujet doit être trouvé pour lundi, le reste pour les vacances de la Toussaint. Cela paraît tout à fait possible et moins insurmontable qu’il y a une semaine.
Merci à tous de m’avoir donné vos avis et conseils dans mon dernier post et restez dans les parages je pense que je referais appel à vous en cours d’année ;)

J’ai reçu le papier du Crous pour ma bourse. Je n’en aurais pas cette année. Enfin c’est du moins ce que j’ai compris parce que sur leur papier de merde c’est pas très clair. De toutes façons je m’en doutais vu tous les problèmes qu’il y a en ce moment.
Heureusement que dans le même temps j’ai reçu la lettre de Spirit… celle-là me fait nettement plus plaisir.

Je lis Le Portrait de Dorian Gray (d’Oscar Wilde) pour la fac, je lis Pars vite et Reviens tard (de Fred Vargas) pour le plaisir et je lis Dans l’enfer de la jungle (Un livre dont vous êtes le héros) pour le délire.

J’ai mis des sous-vêtements qu’il aime. Il vient ce soir. Ça serait bien que j’ai bossé avant qu’il arrive. Parce quand il est là, je ne fais (jamais) rien

.6648819

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tout roule alors! Pourvu que çà dure! ;)
Répondre
S
:)<br /> Peace. SPirit, ce con.
Répondre
L
Si pour toi c'est déja plus facile qu'il y a quelques jours, :)...<br /> Hihi j'adore quand tu écris, "...je ne fais JAMAIS rien".. J'arrète de t'embéter, et te laisse dans les bras de ton Il.. Douce nuit.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité