Publicité
Revoir un Printemps
23 décembre 2006

Je ne sais pas m'y prendre. C'est un fait qui

Je ne sais pas m'y prendre. C'est un fait qui m'est arrivé droit dans la gueule ce matin en écoutant un message sur mon répondeur. Je ne sais pas m'y prendre pour faire passer mes idées sans qu'elles soient déformées, pour passer ma colère et expliquer ce qui ne va pas, pour parler calmement. Je ne sais pas. J'ai des problèmes de communication, ça la fout mal pour une licenciée en la matière. Je crois trouver les bons mots mais finalement ça n'a pas le résultat excompté, je fais du mal aux gens par mes mauvais mots, des maux par les mots. C'est triste, j'me sens nulle et abattue.
Et quelle est la solution dans tout ça alors ?
Changer ?
Oui, encore une fois pour encore une autre raison. Encore changer parce que j'arrive pas à faire bien les choses, avec mes copines, avec mes parents. Qu'est ce que ça veut dire ? Je cherche pas à me justifier, je cherche à comprendre, comprendre comment je pourrais faire.
Je suis trop alambiquée : pour pas dire les choses clairement, j'emprunte des chemins escarpés et dangereux qui risqueraient de me faire tout perdre, alors que dire les choses une fois pour toute, c'est bien mieux.

Bh_Sad

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tout le monde parle mais combien d'entre eux savent écouter?
Répondre
R
pr la vao au carré c un petit délire de ma part. tu aurais compris ce que ca veut dire (car ca a bien un sens dans une langue b precise!) je serais tombée sur le Q.
Répondre
R
je suis connue pr etre franche et directe. je ma che pas vraiment mes mots. c pas pr faire mal ms je c pas faire autrement ! ms j accepte la discussion et l echange d idees? Ms aussi ca aide, je suis entourée de pers qui ont le mm type de caractere que moi dc ca marche.
Répondre
S
J'étais de la mm trempe et à une époque, on m'appelait "Savage" et j'ai des relents...<br /> Mais j'ai travaillé ma communication et on peut essayer de changer.<br /> Moi ça a marché. J'ai trop de techniques!<br /> Par exemple, pour parler à mon petit frère (21 piges hein...) sur un sujet qu'il veut esquiver...Eh bien, je suis avec lui un bon match de foot (genre un marseille st etienne, mais avec une victoire à la clef...) et à la mi-temps, je me lève discrètement, je vais mettre un CD d'Al Green (par exemple le son Lean on me), lumière pas trop forte, je fais une blague, il est en confiance... Et j'en viens au sujet, en tentant de me maîtriser.<br /> Mon reuf est calme, calmé et calmant, il est peace et accepte ce que je vais dire comme naturel.<br /> Après on peut échanger.<br /> Je mets les gens en confiance, moi,du coup, j'suis en confiance, j'ai un but (échanger), et on communique.<br /> Il n'interprête pas mal mes propos savage et on peut réitérer.<br /> <br /> J'ai mis 5 ans à développer ces techniques, mais sur ma tête, après l'effort, ça déchire comme ça marche.<br /> <br /> PS: Par contre, c'est pas la peine si de l'autre côté ya pas d'efforts. Commence à me faire chier les gens trop susceptibles. Dans ce cas, pas de pitié, le message reste brut et puis j'men bats les testicules du reste.<br /> <br /> Peace.SPirit, ce con.
Répondre
M
ben moi aussi je suis pareil<br /> et quand je merde en voulant parler, je me reprends et répète dans ma tête :<br /> SUJET, VERBE, COMPLEMENT !
Répondre
P
Nom de dieu...tu peux au moins te dire qu'on est deux dans ce cas.<br /> C'est parce qu'on est trop sensibles et peut etre trop émotives. Comment pourrait on etre sereine,calme,organisée dans nos propos???<br /> C'est la galère. J'aimerai bien trouver un moyen d'arranger tout ça parce que mine de rien c'est handicapant.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité